Wallix : un quatrième tour de table à 2 millions d’euros

RéseauxSécurité

La nouvelle levée de fonds va permettre à Wallix d’accélérer ses développements commerciaux sur le territoire européen.

Wallix vient de se donner une nouvelle fois les moyens de ses prochains développements. L’éditeur français de solutions de sécurité réseau, spécialisé dans le développement de logiciels de gestion des accès et des identités open source, a bouclé un tour de table de 2 millions d’euros.

Il s’agit de la quatrième levée de fonds réalisée par Wallix depuis 2007. La dernière en date a été finalisée auprès du capital-risqueur Auriga Ventures et de TDH, la holding personnelle de Thierry Dassault, également président de Keynetics, éditeur de solutions dédiées à la certification des identités.

Wallix s’est spécialisé dans l’élaboration de solutions de traçabilité des accès et la gestion des risques liés à l’externalisation informatique. Implanté en France, au Royaume-Uni ainsi qu’aux Etats-Unis, l’éditeur français distribue ses logiciels à travers un réseau de revendeurs en Europe (France, Bénélux, Suisse, Royaume-Uni) et en Afrique du Nord.

Wallix SA

Sa solution phare reste Wallix AdminBastion (WAB), une appliance permettant de contrôler les accès informatiques internes et externes, tout en traçant les actions des utilisateurs.

Cette nouvelle levée de fonds de 2 millions d’euros devrait permettre à Wallix de monter de nouvelles alliances avec des partenaires stratégiques et de se développer à l’international, via le recrutement de revendeurs et d’intégrateurs sur le territoire européen (Benelux, Suisse, Angleterre, Allemagne, Espagne et Italie).

A noter que ce nouveau financement entraîne une augmentation de capital qui transforme Wallix en SA avec directoire et conseil de surveillance, précise ITespresso.fr.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur