Cisco étend son réseau Intercloud auprès d’opérateurs

Cloud

Intercloud étend sa portée, avec l’arrivée de nouveaux partenaires, dont des opérateurs qui vont se connecter au réseau de datacenters en cours de mise en place chez Cisco.

Cisco compte investir 1 milliard de dollars sur les deux prochaines années afin d’étendre son réseau de datacenters, en collaboration avec plus d’une trentaine de partenaires, dont des acteurs comme BT, Deutsche Telekom, Equinix et NTT Data.

Ces derniers rejoindront le mouvement Intercloud, un réseau mondial d’infrastructures cloud interconnectées. Le plan annoncé aujourd’hui devrait permettre de favoriser la mise en place de 250 datacenters supplémentaires, répartis dans 50 pays.

L’extension de ce réseau de datacenters passera par l’utilisation de l’Intercloud Fabric de Cisco, une offre qui s’appuie sur la technologie ouverte OpenStack.

Créer des liens entre les clouds

Des nœuds Interlcoud seront mis en place dans les datacenters allemands de Deutsche Telekom (opérés par T-Systems). Le cloud souverain de l’opérateur allemand s’ouvrira ainsi à des infrastructures tierces.

Même stratégie pour BT, qui va connecter son offre Cloud Compute à Intercloud au travers de l’Intercloud Fabric. Une évolution qui touchera l’ensemble de l’infrastructure de l’opérateur britannique, laquelle est répartie dans 20 pays, situés sur cinq continents.

Equinix devrait pour sa part connecter les datacenters compatibles avec sa solution Cloud Exchange au réseau Intercloud de Cisco.

Sur le même thème

En l’absence de croissance, Cisco supprimerait 6000 emplois
Cisco : nouvelle gamme de serveurs UCS et accord avec Red Hat
Cisco rachète Metacloud, spécialiste d’OpenStack


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur