High tech : des stagiaires payés plus de 6 000 dollars par mois

Régulations

Dans la Silicon Valley, une poignée d’entreprises de la high tech déboursent en moyenne plus de 6 000 dollars par mois pour s’attacher les services… d’un stagiaire. Une nouvelle illustration de la guerre des talents.

Selon une étude de Glassdoor, un spécialiste du recrutement aux Etats-Unis, les stagiaires des grands noms de la IT ou d’Internet sont aujourd’hui mieux payés qu’un salarié moyen outre-Atlantique. La firme calcule que certaines des firmes Internet rémunèrent leurs stagiaires plus de 75 000 dollars par an. Là où le salaire médian aux Etats-Unis n’est que de 53 046 dollars à l’année.

La high tech américaine généreuse

Parmi les 25 entreprises très généreuses avec leurs stagiaires que référence Glassdoor, 18 sont basées dans la région de la baie de San Francisco, où niche la Silicon Valley. Palantir (analyse de données) débourse ainsi en moyenne plus de 7 000 $ par mois pour un stagiaire. La firme est suivie par VMware, Twitter, LinkedIn, Facebook, Microsoft et eBay, qui tous offrent plus de 6 000 $ mensuel.

19 des 25 employeurs les plus généreux avec leurs stagiaires viennent de la high-tech. 4 sont issus du secteur de l’énergie et plus particulièrement du secteur pétrolier.

Les données collectées par Glassdoor proviennent, pour chaque entreprise concernée, d’au moins 20 stagiaires. Elles ont été recueillies entre janvier 2012 et janvier 2014.

Crédit photo : Robert Campbell


Voir aussi
Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes
Silicon.fr fait peau neuve sur iOS


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur