L’édito de la semaine : AMD se dévoile… presque

Régulations

AMD a récemment fait le point sur sa situation et ses plans pour les années à venir. Une actualité sur laquelle nous aurons l’occasion de revenir cette semaine.

Jeudi dernier, nous avons eu l’occasion de participer à la journée organisée par AMD à destination des analystes. Une quasi-exclusivité, seuls deux journalistes européens ayant été conviés à ce rassemblement.

De quoi prendre le pouls du nouvel AMD, dont nous allons tenter de décrypter les messages dans une série d’articles qui seront publiés à partir d’aujourd’hui. De quoi constater également les changements apportés par l’arrivée d’une nouvelle équipe dirigeante (CEO et CTO). De quoi, enfin, toucher aux limites de l’exercice, le nouveau CTO de la firme ayant refusé toute vidéo lors de son entretien.

Ne boudons toutefois pas notre plaisir. La firme a en effet fait un effort louable, en dévoilant assez largement sa feuille de route que nous vous présenterons au fil de nos articles.

Le top de l’actualité de la semaine passée

Plusieurs dizaines d’articles sont postés chaque semaine sur Silicon.fr. Voici les plus lus d’entre eux pour la semaine dernière, jour après jour.

Lundi 30 janvier, l’article sur IBM, dont les transistors en nanotubes carbone passent sous la barre des 10 nm, a été le plus lu. Mardi, c’est la sortie de la version longue durée de Firefox qui a retenu votre attention. Mercredi, cela a été au tour de Google, qui change ses règles de confidentialité. Jeudi, baroud d’honneur pour MegaUpload, qui souhaite permettre aux utilisateurs de récupérer leurs données personnelles. Enfin, vendredi, les nouveaux forfaits mobiles de SFR ont capté votre intérêt.

Le sondage de la semaine

La semaine passée, notre sondage express (qui est présent en colonne de droite) portait sur les nouvelles rubriques de Silicon.fr.

Le moins que l’on puisse dire est que les avis sont tranchés. Ainsi, 35 % d’entre vous ne les trouve pas claires du tout, alors que 25 % considèrent que notre nouveau rubricage est compréhensible. Enfin 21 % veulent se laisser un temps d’adaptation et 19 % considèrent que nos nouvelles rubriques ne changent pas grand-chose.

Cette semaine, nous allons lancer un match entre les concepteurs de puces x86. Intel, AMD, VIA ou – pour les connaisseurs – DM&P ? Qui remportera vos faveurs ? Notez qu’un nouveau quizz a été mis en ligne chez nos confrères d’ITespresso.fr. Il porte sur la sécurité sur Internet. Les quizz sont référencés sur la colonne de droite de notre site.

Bonne semaine à toutes et à tous.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur