Mark Papermaster va accélérer les développements produits chez AMD

Cloud

AMD vient de nommer Mark Papermaster au poste de responsable technique de l’ensemble des produits du groupe. Il devra optmiser les temps de mise sur le marché des nouveaux processeurs.

AMD poursuit la restructuration de son équipe rédactionnelle. Probablement sous l’impulsion de Rory Read qui a récemment pris la tête du concepteur des processeurs Opteron.

Mark Papermaster vient donc de rejoindre Sunnyvale en tant que responsable technique (CTO) et vice président senior. Âgé de 50 ans, il rejoint AMD après avoir officié en tant que vice président de l’unité Silicon Engineering chez Cisco ou il s’occupait du développement des architectures commutateurs et routeurs. Auparavant, il a exercé ses talents chez Apple et IBM. Il sera en charge des questions d’ingénierie, de recherchet et développement dans le cadre de la nouvelle division Technology and Engineering Group.

Coller Intel à la culotte

Concrètement, il définira le calendrier de développement et sortie des produits (roadmap), supervisera les développements dans le cadre des solutions matérielles et logicielles intégrées, et portera un regard général sur l’ensemble des produits AMD, CPU, GPU et APU (Accelerated Processing Unit). Il dirigera notamment Chekib Akrout, l’actuel vice président senior en charge de la R&D, et l’ensemble des équipes d’ingénieurs.

« Le nouveau groupe Technologie et ingénierie réunit tous les talents techniques d’AMD dans une équipe centralisée qui permettra d’optimiser le temps de mise sur le marché de nos produits », précise Rory Read. Derrière l’arrivée de Mark Papermaster, AMD souhaite probablement coller au rythme des évolutions technologiques de son plus fidèle concurrent Intel.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur