Peggy Johnson va piloter le Business Development de Microsoft

CloudMobilitéRégulations

Pour soutenir sa stratégie « mobile et cloud-first », Microsoft a nommé une ex-dirigeante de Qualcomm, Peggy Johnson, vice-présidente exécutive en charge du Business Development.

Microsoft réalise un nouveau recrutement de poids pour concrétiser ses objectifs dans la mobilité et le cloud. La firme de Redmond a confirmé, mardi 5 août, avoir nommé l’ancienne dirigeante de Qualcomm, Peggy Johnson, vice-présidente exécutive en charge du Business Development. Elle travaillera en bonne intelligence avec le CEO, Satya Nadella.

« Le mobile et le cloud d’abord ! »

Ingénieur de formation, Peggy Johnson a débuté sa carrière au sein de la division électronique militaire de General Electric. Par la suite, elle a passé 24 années chez Qualcomm Technologies, référence des puces pour terminaux mobiles, où elle a occupé des fonctions de direction. Avant d’être recrutée par Microsoft, elle était vice-présidente exécutive et présidente du développement mondial de Qualcomm. À ce titre, elle a pris en charge la commercialisation de nouveaux projets et le développement des relations stragiques de l’équipementier de téléphonie mobile.

Chez Microsoft, Peggy Johnson prendra ses fonctions le 1er septembre 2014. Elle sera chargée de piloter les accords et partenariats d’affaires stratégiques auprès de grands comptes, partenaires et équipementiers (OEM) dans différentes industries. Elle est un élément clé de la stratégie « mobile et cloud-first » prônée par Satya Nadella dès son entrée en fonction et réaffirmée depuis. « Peggy partage notre vision du monde et sait ce qu’il faut faire pour conduire une nouvelle croissance dans la mobilité et le cloud », a déclaré le CEO. Quant à Eric Rudder, vice-président en charge de la stratégie, il ne pilotera plus le développement d’affaires, mais devrait conserver ses autres prérogatives chez Microsoft.


Lire aussi

Satya Nadella oriente Microsoft vers la productivité, la mobilité et le cloud

Qualcomm épaule la couverture 4G LTE avec des puces pour small cells


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur