Plusieurs semaines de délais à prévoir pour l’iPhone 6

MobilitéPoste de travailSmartphones

Nouveau record chez Apple. Le nombre de précommandes d’iPhone 6 et iPhone 6 Plus dépasserait les 4 millions. Premières livraisons prévu le 19 septembre. Chez Orange notamment pour la France.

Apple enchaine les records. Et la nouvelle gamme d’iPhone ne déroge pas à la tendance. Le groupe a annoncé avoir enregistré plus de 4 millions de précommandes d’iPhone 6 et 6 Plus dans les 24 heures qui ont suivi leur présentation. Rappelons que les nouveaux terminaux se distinguent par un design arrondi, des écrans Retina HD plus grands (4,7 et 5,5 pouces), un processeur A8 octocoeur à 64 bits, le système iOS 8, une batterie à l’autonomie renforcée…

Des configurations qui séduisent visiblement. « La demande pour ces nouveaux modèles d’iPhone dépasse les stocks initialement prévus pour les précommandes », indique l’entreprise de Cupertino. En 2013, 9 millions d’iPhone 5s et 5c s’étaient écoulés en 3 jours. Et 2 millions d’iPhone 5 avaient été pré-commandés en 24 heures, en 2012.

Livraisons en octobre

Autrement dit, tout le monde ne sera pas livré ce vendredi 19 septembre, date de disponibilité officielle des nouveaux smartphones d’Apple aux Etats-Unis ainsi qu’en Allemagne, Australie, Canada, France, Hong Kong, Japon, Porto Rico, Royaume-Uni et Singapour. Ils seront rejoints par une vingtaine de pays supplémentaires à partir du 26 septembre. En France, Orange (à partir de 129,90 euros pour l’iPhone 6 16 Go) et Darty ont annoncé la disponibilité dès vendredi des terminaux. Pour l’heure, les iPhone 6 sont en précommande chez Bouygues Telecom, SFR, Free et EI Telecom (NRJ Mobile, Auchan Telecom, Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile Cofidis Mobile) sans précision quant à la date de disponibilité effective.

Reste à savoir quels seront les délais d’attente pour obtenir le précieux terminal (la version la plus basse démarre à 709 euros nue). « Même si de nombreux clients recevront leur commande dès vendredi et dans le courant du mois de septembre, des livraisons d’iPhone précommandés sont d’ores et déjà programmées pour octobre », souligne Apple.

80 millions d’iPhone 6

Le fournisseur ne précise pas quel modèle sera le plus impacté par les commandes. Sur son site français, que ce soit la version 4,7 pouces (iPhone 6) ou la phablet (5,5 pouces), le constructeur indique un délai de livraison de « 3 à 4 semaines ». Aux Etats-Unis, les clients des iPhone 6 devront patienter 10 jours ouvrés « seulement ».

Apple espère vendre jusqu’à 80 millions d’iPhone 6 d’ici la fin de l’année, si l’on en croit les commandes de la firme passé auprès de ses fournisseurs, selon Cnet. Soit jusqu’à 40% de hausse de volume par rapport à la précédente génération d’iPhone. La hausse des tarifs des terminaux, elle, n’a visiblement pas  freiné la demande.


Lire également
iPhone 6 et Watch : toutes les photos officielles d’Apple
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur l’iPhone 6


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur