Réseau : Intel s’offre les actifs de LSI Axxia Networking Business auprès d’Avago

ComposantsDatacenters

Intel débourse 650 millions de dollars en cash pour acquérir les actifs de LSI Axxia Networking Business auprès d’Avago. Le fondeur va intégrer cette activité à sa division Datacenter en pleine croissance.

Intel a annoncé avoir proposé 650 millions de dollars en cash à Avago Technologies pour acquérir les actifs de LSI Axxia Networking Business. Cette entité dédiée aux puces (SoC) pour les infrastructures réseaux, est la propriété d’Avago depuis le rachat l’année dernière de LSI pour 6,6 milliards de dollars. Depuis, l’ancienne filiale de HP cède quelques activités non stratégiques pour elle, comme cela a été le cas avec les activités accélération flash et contrôleurs pour SSD récupérés par Seagate.

C’est donc au tour d’Intel qui s’offre un spécialiste des semi-conducteurs pour les infrastructures réseaux qui a généré plus de 110 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2013 et qui emploie plus de 650 personnes. Les actifs de LSI Axxia Networking vont être intégrés au sein du Datacenter Group de la firme de Santa Clara.

Renforcer l’offre de mobilité

Rose Schooler, vice-présidente de cette division a donné quelques éléments d’orientation sur ce rachat dans un billet de blog. « Dans un monde où la composante sans fil est un élément essentiel du réseau mobile qui lui-même intègre un marché du réseau estimé à 16 milliards de dollars pour la partie silicium, ce rachat est important. Axia Networking Business aidera Intel à faire évoluer l’accès sans fil à un réseau intelligent et flexible pour stimuler l’innovation et optimiser l’efficacité réseau ».

La stratégie pour Intel est donc avec ce rachat de renforcer la partie mobilité de son portefeuille de produits réseaux pour les datacenters. C’est notamment le cas pour les opérateurs de téléphonie mobile qui ont besoin d’avoir des composants réseaux capables de faire les liens entre les stations de bases et les datacenters. Intel et Avago estiment finaliser l’opération d’ici au 4ème trimestre 2014 après avoir obtenu l’aval des autorités réglementaires.

A lire aussi :

Intel : Datacenter et PC pros soutiennent la croissance au second trimestre

Internet des objets : Intel, Dell et Samsung font bande à part


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur