SFR ajoute 100 Go de Cloud à sa 4G

4GCloudRéseauxStockage
fr cloud

SFR enrichit enfin ses forfaits mobiles 4G d’un service de stockage et partage Cloud pour les particuliers. Et s’aligne ainsi sur la concurrence.

Si SFR misait sur les services de contenus (musique, vidéo, jeux, etc.) pour vendre ses offres haut et très haut débit 4G (Lire : Nouvelle offres 4G : SFR joue l’extra), il manquait un élément aujourd’hui incontournable à ses forfaits : le cloud. Un manque aujourd’hui comblé.

100 et 10 Go multi-plateforme

L’opérateur a annoncé, mardi 19 novembre, renforcer ses Formules Carrées 4G avec une solution de stockage en ligne de 100 Go. L’offre concerne les forfaits 3, 5, 7 et 9 Go. Les forfaits 3G (2 heures 50 ou 500 Mo et illimité 500 Mo/3Go) bénéficieront pour leur part de 10 Go d’espace cloud. Les clients qui souhaiteront profiter des 100 Go devront débourser 5 euros supplémentaires par mois. Les clients ADSL et fibre de SFR profitent également de 10 Go en standard.

Au-delà de l’espace de stockage sur les serveurs de l’opérateur, le service permettra de partager photos, musiques, vidéos et tout autre fichier, depuis PC, tablette et smartphone. Les applications dédiées aux environnements Android, iOS et Windows Phone 8 sont disponibles sur leurs stores respectifs. L’offre cloud est également ouverte au partage des données de l’abonnement mobile sur différents média (jusqu’à 3 cartes SIM).

SFR rattrape la concurrence

Avec l’irruption du Cloud, SFR rejoint donc les offres de ses concurrents. Orange propose jusqu’à 50 Go de stockage en ligne avec ses forfaits 4G Origami Play (2 ou 4 Go) et Jet (6 Go), tandis que Bouygues Telecom en offre autant dans son forfait 4G Sensation 3 Go et pousse le concept plus loin en proposant un stockage « illimité » avec ses offres 8 et 16 Go.

Avec un service de stockage en ligne intégré aux forfaits mobiles et fixes de SFR, se pose la question de l’avenir du service 9Giga. Lancé au cours de la précédente décennie par Neuf Cegetel, depuis avalé par SFR, ce service de Cloud propose, comme son nom l’indique, 9 Go d’espace de stockage aux clients box ou Internet seul de SFR. Un service qui n’est d’ailleurs plus commercialisé bien que toujours accessible en ligne. Ses conditions générales d’utilisation remontent à janvier 2011. Presque la préhistoire à l’heure du Cloud mobile.

[Article modifié à 15h35.]


Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes
Silicon.fr fait peau neuve sur iOS


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur