Succession de Steve Ballmer : Alan Mulally préfère Ford à Microsoft

Régulations

Selon Bloomberg, Alan Mullaly, l’un des favoris à la succession de Steve Ballmer à la tête de Microsoft, resterait Pdg de Ford jusqu’à la fin 2014. Satya Nadella, responsable de la division Cloud de Microsoft, pourrait tirer profit de ce désistement.

Hier encore considéré comme l’un des candidats les mieux placés pour succéder à Steve Ballmer à la tête de Microsoft, le Pdg de Ford, Alan Mullaly, se serait retiré de la course, d’après Bloomberg. Alan Mullaly restera directeur général du constructeur automobile américain « jusqu’à la fin 2014 », a indiqué le 5 décembre Edsel Ford II, arrière-petit-fils du fondateur Henry Ford et membre du conseil d’administration de l’industriel. Les intentions d’Alan Mullaly, 68 ans, ayant été précisées au conseil de Ford, une déclaration publique de sa part sur le sujet n’a pas été jugée utile, a ajouté Edsel Ford…

Satya Nadella, nouveau favori chez Microsoft ?

L’actuel Pdg de Microsoft, Steve Ballmer, a annoncé en août dernier vouloir prendre sa retraite durant l’été 2014. Depuis, les spéculations concernant son successeur vont bon train. Des sources proches du dossier ont récemment indiqué qu’une poignée de candidats restent en lice. Alan Mullaly faisait figure de favori, tout comme Satya Nadella, vice-président du premier éditeur mondial en charge du CLoud.

En revanche, Stephen Elop, ancien patron de Nokia appelé à rejoindre Microsoft qui a acquis l’activité mobile du finlandais, ainsi que Mike Lawrie, PDG de CSC, et Tony Bates, vice-président de Microsoft chargé du business développement, auraient été placés sur la touche, sans pour autant quitter le processus de sélection…

Microsoft n’a pas jusqu’ici commenté l’information. Mais, Bill Gates, co-fondateur de l’éditeur et membre du comité restreint qui s’est donné un an pour trouver un successeur à Steve Ballmer, a établi le mois dernier le portrait robot du futur CEO de Microsoft. Bill Gates n’a cependant pas souhaité « donner d’agenda », bien que certains tablent sur une nomination dès janvier.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Steve Ballmer et associés : les grands directeurs de Microsoft ?


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur