HTC s’attaque aux entreprises

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HTC veut placer ses smartphones en entreprise

HTC entend accompagner les entreprises dans la mouvance du BYOD pour qu’elles accueillent sereinement ses smartphones.

Répondre à la problématique de gestion et de sécurité des parcs mobiles des entreprises pour accélérer les ventes de téléphones. C’est un peu la stratégie de HTC pour pénétrer le marché professionnel. Il est vrai que, bardés de fonctions multimédias, de surcouches mettant en avant les fonctions de réseau social et autres applications de divertissement, les smartphones du constructeur taïwanais visent plus les utilisateurs grand public que les entreprises. Mais quand on sait que, avec le phénomène du BYOD (Bring Your Own Device) et la consumérisation, le téléphone mobile se transforme en outil de travail individuel qui s’impose en entreprise, les constructeurs de terminaux se mettent en ordre de bataille pour émuler et capter ces marchés.

Au moins pour s’assurer que leurs terminaux ne resteront pas à la porte du système d’information, refusés par les responsables de la gestion informatique des organisations professionnelles. « De nos jours, avec l’augmentation du travail en mobilité, nous avons constaté que les entreprises proposent de plus en plus à leurs employés de gérer leur smartphone personnel à travers les systèmes informatiques de l’entreprise, confirme David Jaeger, directeur exécutif des services aux entreprises et directeur de HTCpro. HTCpro contribue à ce qu’employés et entreprises puissent choisir un produit HTC en toute tranquillité. » On ne peut être plus clair.

Guider les entreprises

Chez HTC, la stratégie passe par le lancement du programme HTCpro. Celui-ci a pour objectif de « guider les entreprises et leurs responsables informatiques dans l’intégration des smartphones HTC dans leur environnement informatique ». Les responsables en question pourront alors s’appuyer sur les six pages du livre blanc Basic Principles for a Secure Mobile Computing Program qui leur apportera la culture nécessaire à la mise en œuvre d’une politique de gestion des smartphones personnels.

Au-delà, HTC assure que ses produits sont déjà compatibles avec les exigences des milieux professionnels. Chiffrement AES de la mémoire interne et externe, connexion à un réseau privé virtuel (VPN) avec Cisco AnyConnect, effacement des données à distance, pour la sécurité, support amélioré des messageries d’entreprise (notamment Microsoft Exchange), applications de partage de documents et d’impression en Wifi pour la productivité, compatibilité garantie avec l’offre Lotus d’IBM et Polycom RealPresence pour le travail collaboratif, et support des solutions de gestion des terminaux mobiles (MDM pour Mobile Device Management) d’Airwatch, Fiberlink, MobileIron, SOTI, Zenprise et 3LM finiront de convaincre les dernières réticences.

Se substituer aux solutions des éditeurs

« La collaboration d’ HTCpro avec des fournisseurs leaders tels que Cisco, IBM et Polycom permet aux professionnels de profiter de l’expertise d’entreprises réputées sur le secteur des solutions de mobilité, essentielles aux besoins de l’entreprise », résume Will Ro, directeur des opérations et de la stratégie des entreprises chez HTC et auteur du livre blanc. Une manière de se substituer aux solutions globales de Good Technology (qui sécurisent les applications) ou de RIM (avec BlackBerry Mobile Fusion).

Crédit photo © Drubig-photo – Fotolia.com


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