HTC peut de nouveau vendre ses smartphones aux États-Unis

RégulationsSmartphones
HTC peut de nouveaux vendre ses smartphones aux États-Unis

Après un conflit de brevets avec Apple, les autorités américaines autorisent finalement HTC à commercialiser ses One X et Evo 4G LTE. Quid des autres smartphones ?

HTC peut de nouveau vendre ses smartphones sur le sol américain. Le constructeur taïwanais déclare qu’il a obtenu le feu vert de l’ITC (International Trade Commission), rapporte la presse d’outre-Atlantique. Début mai, la Commission du commerce international avait bloqué la vente de certains terminaux en raison d’un conflit de brevets avec Apple.

La violation portait sur la capacité à convertir en lien dynamique un « clic » (ou tapotement) sur un numéro de téléphone ou une adresse e-mail. HTC avait alors décidé de développer une alternative technologique propre afin de ne plus être en situation de violation du brevet revendiqué par Apple. C’est cette mise en conformité que l’ITC voulait vérifier avant la commercialisation des nouveaux smartphones aux États-Unis.

Des lancements stratégiques

Étaient notamment concernés le récent et très haut de gamme One X et l’Evo 4G LTE, deux smartphones Android respectivement proposés par AT&T et Sprint, notamment. Soit des produits phares de la stratégie de conquête du marché américain pour HTC.

Le constructeur assure que ses futurs terminaux bénéficieront également du feu vert de l’ITC évitant ainsi les retards de lancement. Notamment le Droid Incredible 4G LTE chez Verizon Wireless. HTC ne peut effectivement pas se permettre de cumuler les retards, pour éviter de continuer à perdre du terrain sur le sol américain. Au premier trimestre, son chiffre d’affaires a baissé de 35 % à 2,29 milliards de dollars, entraînant une chute de ses revenus de 70 % (151,5 millions de dollars). Un résultat prévu par HTC, mais qui suivait une année 2011 déjà en baisse.

Crédit photo © Pipil7385 – Fotolia.com


Voir aussi
Quiz ITespresso.fr – Connaissez-vous les smartphones qui concurrencent l’iPhone ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur