Transformation de l'IT
Dell EMC Solutions powered by Intel®

À la Une

Analyse

McLaren : une stratégie gagnante grâce à la transformation informatique

Créée dans les années 60 par Bruce McLaren, la célèbre marque britannique a su rester pertinente alors que de nombreuses écuries n’ont pas survécu aussi bien au besoin constant d’innover dans le secteur ultra-compétitif de la Formule 1. La clé de ce succès ? Une transformation informatique réussie, grâce à un partenariat étroit avec Dell.
 
 

Lire
Analyse

L’état de la transformation IT

Une collaboration fructueuse entre les directeurs informatiques et les directeurs financiers est importante car ces acteurs clés fournissent les compétences financières et techniques nécessaires à la transformation de l’IT, qui est en train de devenir un avantage concurrentiel.
 
 
 
 

Lire
Dossier

Le stockage 100 % Flash alimente la transformation de l’IT

La transformation de l’IT est un concept qui trouve un meilleur écho auprès des entreprises qu’il y a 12 mois. Bien que ce ne soit pas un synonyme direct de la transformation numérique, ces deux concepts sont fondamentalement liés, dans la mesure où une transformation numérique efficace est indissociable d’une transformation de l’IT.
 

Lire

Derniers ajouts

Analyse

Comment vous débarrasser de la dette technique de votre entreprise pour la faire prospérer

Le système IT actuel de votre entreprise résulte des décisions organisationnelles faites au fil des années par l’équipe de développement et l’adoption continue de divers logiciels et applications pour des besoins propres à chaque projet. La dette technique accumulée ainsi, si elle diffère d’une entreprise à l’autre, a néanmoins la caractéristique suivante : elle a tendance à s’accroître avec le temps, à peser sur l’ensemble des opérations et à empêcher votre entreprise de pleinement saisir toutes les opportunités commerciales.

Lire
Analyse

OTAN : gagner la bataille des données avec la modernisation de l’IT

Vingt-six centres de données, 18 000 utilisateurs, 31 000 appareils repartis dans 29 pays différents, chacun avec sa propre culture, sa propre langue et ses propres protocoles IT… décrire l’’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) comme une institution « complexe » est un euphémisme. Sans compter que comme les risques – et la technologie – évoluent en permanence, l’organisation et ses membres doivent constamment s’adapter. Numériser l’infrastructure IT de l’OTAN est donc critique afin que l’alliance soit prête à relever les défis d’aujourd’hui et de demain.

Lire
Analyse

Moderniser le stockage de données, la clé pour déverrouiller l’innovation

81% (1) des décideurs IT estiment que leur entreprise ne sera plus compétitive si leur département informatique n’entame pas la transformation de l’IT en modernisant le stockage de données. Comment se traduit cette compétitivité des entreprises de nos jours ? Par l’innovation. Il est donc essentiel de créer un environnement IT qui favorise l’agilité et la rapidité d’action en libérant les équipes IT des contraintes qui les empêchent de pleinement participer activement au développement de l’entreprise en se focalisant sur la création de nouveaux produits et services.

Lire