L’édito de la semaine : excellente année 2012 !

Régulations

À nouvelle année, nouveautés… A commencer par l’édito de la rédaction, que vous retrouverez dorénavant chaque semaine.

L’année 2012 sera riche en nouveautés pour Silicon.fr. La première d’entre elles, vous l’aurez sans doute remarqué, consiste en une refonte complète de la maquette du site. Nous espérons sincèrement qu’elle vous plaira. Seconde nouveauté, un assouplissement du contrôle des commentaires. Ces derniers seront dorénavant publiés en direct, avec une modération effectuée a posteriori.

Troisième nouveauté, et non des moindres, l’équipe rédactionnelle a été refondue : Ariane Beky, Clément Bohic et Rénald Boulestin nous rejoignent (bienvenue à eux); Yves Grandmontagne fait son grand retour au sein de notre rédaction; Christophe Lagane reste un pilier incontesté de Silicon.fr; Pierre Mangin, autre pilier du site, continuera à intervenir ponctuellement, tout comme José Diz, signature bien connue des lecteurs de Silicon.fr. J’occuperai pour ma part le poste de rédacteur en chef.

Le top de l’actualité de la semaine passée

Plusieurs dizaines d’articles sont postés chaque semaine sur Silicon.fr. Voici les plus lus d’entre eux pour la semaine dernière, jour par jour.

Lundi 26 décembre, c’est le sujet sur le renouvellement du contrat existant entre Firefox et Google qui a retenu votre attention. Mardi, c’était au tour d’Apple, qui écope d’une amende de 900 000 euros en Italie, de décrocher la palme de l’article le plus lu. Microsoft, dont le Windows Market se hisse au niveau du BlackBerry App World, s’est hissé en première position mercredi. Jeudi, le match entre les processeurs Atom et ARM vous a visiblement passionnés. Enfin, le cloud grand public d’OVH, HubiC, a été votre sujet préféré de fin de semaine.

Le sondage de la semaine

Notre sondage express, qui est présent en colonne de droite, portait sur vos préconisations en terme de solutions IT pour booster le business du père Noël. 229 votes ont été comptabilisés. 42,9 % d’entre vous ont suggéré « un GPS pour mieux guider Tornade, Danseur, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Eclair et Tonnerre ». Suivent « une gestion des talents pour surveiller ses lutins » (24,5 %), « un CRM en mode SaaS pour gérer sa liste de jeunes clients » (21 %) et « un SAN pour ne rien oublier » (12,7 %).

Le sondage de la semaine porte, sans surprise, sur la nouvelle version de notre site. Vous plait-elle ou – au contraire – vous laisse-t-elle complètement indifférents ? Votez nombreux !

Bonne année à toutes et tous.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur