T-Mobile : Iliad prêt à relever son offre ?

MobilitéRéseaux

Face au mutisme de Deutsche Telekom, Iliad pourrait annoncer une nouvelle offre de rachat d’Iliad vers la mi-octobre.

Iliad pourrait finir par relever son offre sur T-Mobile. Selon Reuters, le groupe de Xavier Niel se donnerait jusqu’à la mi-octobre pour renchérir sur sa propre proposition initiale afin d’acquérir la filiale télécoms américaine de Deutsche Telekom.

Fin juillet dernier, Iliad proposait 15 milliards de dollars pour près de 57% (sur les 67% que détient l’opérateur allemand). Soit une offre à 33 dollars par action alors que Deutsche Telekom en réclame pas moins de 35 dollars. Même si la maison mère de Free est le seul acteur à avoir fait une proposition ferme de rachat (après que Sprint ait jeté l’éponge), Deutsche Telekom n’a, à ce jour, pas répondu à l’offre.

Banques américaines et fonds d’investissement à l’écoute

Iliad semble donc prêt à se plier aux exigences du propriétaire de T-Mobile pour emporter ce qui constituerait une porte d’entrée sur le premier marché mondial mobile. Toujours selon Reuters, le groupe français discuterait avec plusieurs banques américaines en plus de BNP-Paribas et de HSBC prêts à l’accompagner dans le projet. Des discussions avec des fonds d’investissement, dont KKR, seraient également en cours pour lever entre 1 et 6,5 milliards de dollars.

A l’occasion de la présentation des résultats semestriels d’Iliad début septembre, Thomas Reynaud déclarait que « un certain nombre d’acteurs industriels sont venus frapper à notre porte, début juillet, quand ils ont pris connaissance de notre projet ». Mais le directeur financier du groupe assurait que l’augmentation de capital ne dépasserait pas les 2 milliards d’euros et que « l’offre ne se traduira pas par de la dette supplémentaire ». Face au mutisme de Deutsche Telekom, l’ambition d’Iliad sur le marché américain fera-t-elle sauter cette barrière ?

crédit photo © Northfoto – shutterstock


Lire également
T-Mobile : Dish discuterait à son tour avec Deutsche Telekom
Rachat de T-Mobile US : une opportunité attractive pour Iliad selon l’Idate
Rachat de T-Mobile : Xavier Niel cherche l’appui de Google ou Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur