Rétrospective : la valse des grands patrons

Régulations
Plage © s-ts - Shutterstock

Départs, nominations, LBO… Les patrons des grandes sociétés IT ont eu de quoi s’occuper pendant la période estivale. Retour sur les annonces les plus marquantes.

Pas de vacances pour les patrons des grandes firmes IT ! Trois grandes annonces ont secoué l’été : le départ annoncé de Steve Ballmer, actuel CEO de Microsoft ; le remplacement de Paul Otellini à la tête d’Intel par Brian Krzanich ; et le départ de Jim Hagemann Snabe du poste de co-CEO de SAP, laissant ainsi Bill McDermott seul aux commandes.

Autres actualités de l’été, le départ de Kevin Johnson, patron de Juniper (voir « Après le départ de Kevin Johnson, Juniper se cherche une nouvelle tête »), et celui d’Eric Baldeschwieler, fondateur et CTO d’Hortonworks (voir « Big Data Hadoop : le fondateur et CTO d’Hortonworks quitte le navire »).

La saga Dell…

Mais ce n’est pas tout. L’affaire Dell a aussi marqué la période estivale. Michael Dell, fondateur et PDG de la société, réussira-t-il à faire sortir son entreprise de la bourse, où devra-t-il céder à la pression de l’investisseur Carl Icahn ?

À noter également la publication du classement des 200 directeurs exécutifs de grandes sociétés américaines, qui couronne Larry Ellison, patron d’Oracle, comme le PDG le mieux payé des États-Unis, avec 96,2 millions de dollars de revenus en 2012. Première femme du classement, Marissa Mayer, CEO de Yahoo!, engrange 36,6 millions de dollars sur la même période.

Crédit photo : © s-ts – Shutterstock


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Microsoft
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous l’histoire de Dell ?
Quiz Silicon.fr – Inside Intel !
Quiz Silicon.fr – Incollable sur les grands noms du monde IT ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur