Pour gérer vos consentements :

« J’avais besoin d’évoluer professionnellement »

Pour quelles raisons avez-vous décidé de suivre cette formation ?

Ma formation a démarré en septembre 2020 et s’est terminée en mai 2022. J’ai suivi de nombreux cours à distance, car nous étions en pleine pandémie. Après avoir travaillé en Colombie pendant sept ans dans le management de projets dans le domaine des relations internationales, j’ai senti que j’avais besoin d’évoluer professionnellement. J’ai décidé de faire un Mastère Spécialisé® pour monter en compétences techniques et en gestion des équipes. J’ai choisi de déménager en France en raison de son système d’enseignement supérieur de renommée internationale. Cela était aussi une opportunité pour sortir de ma zone de confort et apprendre une nouvelle langue. J’ai choisi cette formation pour son contenu très complet avec des aspects techniques, méthodologiques et humains. De plus, l’école et le Mastère Spécialisé® sont bien placés dans les classements internationaux les plus réputés.

Que retenez-vous de cette expérience ?

J’ai appris de nombreuses choses au niveau technique et comportemental pour diriger des projets de toutes tailles et des secteurs d’activité divers. Nous avons appris comment manager des équipes, nous nous sommes penchés sur les notions de leadership, de négociation, de gestion du temps. En suivant ce Mastère Spécialisé®, j’ai compris en quoi c’était important d’être à l’écoute des différentes parties prenantes pour créer de la valeur, ce qui est fondamental dans les projets. Il y avait la théorie, et des cas pratiques, des fils rouges toutes les deux semaines. Les exemples ont été variés. Cela a pu être l’organisation d’événements (suivi de ressources, du planning etc.), l’équipement d’un système d’énergies renouvelables en Afrique, la construction de bâtiments ou la conception de contenus marketing… On a fait comme si on mettait en place tous ces projets…

Quels souvenirs en gardez-vous au niveau personnel ?

C’était une période enrichissante et exigeante, la formation est très exigeante. Cela nécessite un fort investissement, mais aussi un soutien de la famille, des amis, et de l’entreprise pour laquelle on travaille. Pour moi, c’était vital, car nous avons travaillé sans relâche, pour les fils rouges, les quiz, etc. De plus, j’ai apprécié apprendre en compagnie de personnes de différents horizons. Certains avaient de l’expérience dans la gestion de projets dans l’IT, dans le domaine hospitalier ou encore dans le secteur militaire. Moi j’avais de l’expérience dans l’humanitaire, par exemple. Cela m’a beaucoup plu et m’a permis de créer un réseau.

Lorsque j’ai commencé la formation, j’étais sans emploi. Je n’avais pas de poste depuis la pandémie. Grâce au Mastère Spécialisé®, j’ai signé un contrat après avoir suivi un stage de fin d’études de 6 mois. Je travaille chez SES-imagotag, une société de haute technologie, leader mondial dans la vente des étiquettes électroniques et des solutions digitales pour le retail.

De quelles compétences vous servez-vous aujourd’hui ?

Dans le cadre de ma thèse professionnelle, j’ai proposé à l’entreprise la mise en place de la méthodologie de management de projets, apprise au cours de la formation. Je m’en suis servie pour la création d’un poste stratégique au sein de la société. J’ai suggéré les processus, la méthodologie et les outils à mettre en oeuvre, d’abord en Europe, puis au niveau international.

Découvrez le programme lors de nos réunions d’information et échangez avec l’équipe CEGOS Formations Diplômantes concernant votre projet.

Dernière date avant la rentrée : webinar d’information le 6 septembre 09h30 – 11H.

Recent Posts

Votre politique en matière de mots de passe est-elle efficace ? Les principaux KPI à mesurer en matière de cybersécurité.

Les organisations investissent du temps et de l'argent pour se prémunir contre les cybermenaces. Il…

1 jour ago

Devez-vous changer de fournisseur de tests d’intrusion tous les ans ? Redéfinir la rotation de vos fournisseurs de tests d’intrusion

Vous avez peut-être entendu parler de la pratique qui consiste à changer régulièrement de fournisseur…

2 jours ago

Le meilleur de Coreview et HP Sure Click avec DynamIT®

DynamIT® propose son accompagnement dans le déploiement de deux outils, qu’elle a identifiés comme particulièrement…

3 jours ago

Le virage écologique des entreprises du numérique : l’essor des énergies vertes

L'industrie du numérique, autrefois vantée pour sa virtualité et son impact minimal sur l'environnement, est…

4 jours ago

Fibre Pro : Comment en profiter en tant qu’entreprise ?

Aujourd’hui la vitesse de l'information est synonyme de performance, l'accès à une connexion internet ultrarapide…

1 semaine ago

IoT et efficacité énergétique : mythe ou réalité ?

Après avoir dépassé l'engouement initial entre 2012 et 2015, l'IoT semble avoir tenu ses promesses,…

2 semaines ago