Actualités Orchestration

Conteneurs logiciels : les bonnes pratiques de sécurité

Tout le monde sait que Kubernetes a gagné la guerre des conteneurs. Sauf qu’en réalité, Kubernetes a gagné la guerre des orchestrateurs de conteneurs. C’est en fait plutôt Docker qui a gagné la guerre des images de conteneurs.

L’avenir appartient au cloud hybride, sans compromis possible

Le clivage entre le cloud public et le cloud privé oblige aujourd’hui les organisations à faire des compromis. Ce n’est pas sans conséquence ; l’infrastructure est au cœur de chaque entreprise et doit pouvoir répondre aux exigences propres à chacune.

8 tendances fortes de l’orchestration des conteneurs

Le nouveau rapport de Datadog actualise les huit tendances fortes de l’orchestration des conteneurs. Kubernetes désormais offert par AWS, Azure et Google Cloud Platform (GCP) conserve une popularité dominante ; Fargate déjà utilisé dans AWS par 6% des entreprises.

OpenStack Summit 2018 : les grandes tendances

Le projet open source porté par la Fondation OpenStack (OSF) va profiter de sa conférence annuelle pour mettre le focus sur les tendances fortes de l’IT avec les conteneurs (Kubernetes et Kata), l’IA ainsi que l’Edge Computing.

Sécuriser Docker : une démarche bien spécifique

Incontestablement, Docker s’adresse à trois grands profils de clients : les early adopters, les utilisateurs qui découvrent cet environnement et ceux qui ne l’ont pas encore utilisé. Pour autant, quel que soit son niveau de maturité, la sécurité reste toujours un obstacle à franchir.

Orchestration