En étroite collaboration avec l’ensemble de l’écosystème clients, fournisseurs, partenaires et employés, il est maintenant temps d'identifier et de mettre en œuvre des améliorations substantielles au service de l’ensemble de l’industri ...

En étroite collaboration avec l’ensemble de l’écosystème clients, fournisseurs, partenaires et employés, il est maintenant temps d'identifier et de mettre en œuvre des améliorations substantielles au service de l’ensemble de l’industri ...
Après le STaaS en 2022, l'AIOps est devenu cette année un critère obligatoire pour figurer au Magic Quadrant du stockage primaire.
Nous vivons dans une nouvelle ère marquée par l’explosion de la donnée et le rythme effréné de l’innovation. Plusieurs obstacles se dressent en travers du chemin des organisations qui tentent d’adapter leurs systèmes d’information à ce ...
Voici, à partir des travaux d'un spécialiste de la préservation numérique, quelques chiffres sur l'industrie du stockage.
Le cloud a encore une marge de progression dans les stratégies de sauvegarde/restauration, dénote le rapport Data Protection Trends 2023 de Veeam.
Le point sur les solutions de stockage sécurisé qui bénéficient de la CSPN (certification de sécurité de premier niveau).
Renforcée par Pivotal début 2020, VMware modernise les piles de données d’entreprise autour du SGBD PostgreSQL et de Greenplum pour l'analytique, l'apprentissage automatique et l'IA.
Gartner pointe, chez une part importante des fournisseurs classés au Magic Quadrant du stockage objet et du NAS scale-out, un déficit de notoriété. Comment se présente le marché ?
Les jonctions avec le cloud public restent facultatives au Magic Quadrant du stockage objet et du NAS scale-out. Des fournisseurs se distinguent néanmoins sur ce volet.
Présenté sur le papier comme le successeur de la console Cloud Manager, BlueXP va plus loin, affirme NetApp.
Première au Magic Quadrant du stockage primaire : avoir une offre « as a service » était obligatoire. Comment se présente le marché et qui s'y distingue ?
Le portefeuille stockage de Red Hat va fusionner avec celui d'IBM. En première ligne, Ceph et OpenShift Data Foundation.
Les principaux travaux réunissant l'industrie IT autour du stockage dit « computationnel » ont abouti à la publication d'une spécification.
La dernier Magic Quadrant des solutions de sauvegarde et de restauration donne à voir un paysage concurrentiel quasiment inchangé d'une année sur l'autre.
Une étude met en lumière le « coût carbone » des SSD, comparé à celui des disques durs. Quelles en sont la méthodologie et les conclusions ?
Le concept unique de portefeuille de solutions « as-a-service » apporté par Dell APEX Data Storage Services permet un grand nombre de cas d'utilisation, de l’analyse à la consolidation de données en passant par la maintenance prédictiv ...
Qui sont les têtes d'affiche du stockage primaire et en quoi se distinguent-ils ? Éléments de réponse sur la base du Magic Quadrant.
La mémoire flash désormais bien installée, comment évolue le marché du stockage primaire ? Aperçu sous le prisme du Magic Quadrant.
Qui sont les têtes d'affiche du NAS scale-out et du stockage objet... et qu'attendre de leurs offres ? Éléments de réponse sur la base du Magic Quadrant.
Les travaux de l'Open Compute Project sur l'adaptation de NVMe aux disques durs ont récemment pris du relief avec la présentation d'un prototype.
Cinq « leaders » se détachent au Magic Quadrant du stockage objet et du NAS scale-out. Comment leurs offres se distinguent-elles ?
Sous la bannière OptiNAND, Western Digital associe flash et stockage magnétique pour accroître non seulement les performances, mais aussi la capacité des disques.
Western Digital a remplacé la mémoire d'un de ses SSD par un modèle moins performant. Mais a-t-il joué franc jeu à ce propos ?
L'exploitation massive d'une faille décelée il y a plusieurs années dans des NAS WD entraîne des réinitialisations d'usine.
Nutanix, leader sur le marché du stockage défini par logiciel ? Le fournisseur américain l'affirme sur la foi de données qu'il dit provenir d'IDC.
HPE dote son portefeuille GreenLake d'une offre associant une nouvelle marque de systèmes de stockage et un plan de contrôle SaaS.
Après 3DS Outscale, Jaguar Network intègre la technologie Scality à son catalogue, au travers de l'offre Atlas Object Storage.
Entre NetApp et Pure Storage, à chacun ses indicateurs pour angler la communication financière sur les performances du cloud.
Entre les gammes FlashBlade et FlashArray, la protection contre les ransomwares est désormais « unifiée », affirme Pure Storage. Qu'en est-il en pratique ?
Pour valoriser son offre de SSD QLC, HPE joue la comparaison avec les disques SAS à 10 000 tr/m sur six cas d'usage orientés lecture.