Actualités Business Intelligence

On appelle « Business Intelligence » (BI) un ensemble de théories, de méthodologies, de processus, d’architectures, et de technologies qui transforme des données brutes en informations utiles

et pleines de sens pour les affaires d’une entreprise. Cet ensemble peut analyser une grande quantité d’information permettant d’identifier de nouvelles opportunités sur les marchés ou de prendre de meilleures décisions dans l’entreprise.

La Business Intelligence regroupe différentes applications aux fonctions complémentaires : agrégation de données, reporting, datamining, analyse prédictive, traitement analytique en ligne, benchmarking…

Martech et marketing « agile » sont-ils compatibles ?

La question est-elle bien posée ? En effet, avant de parler de compatibilité, assurons-nous que l’entreprise et son équipe marketing sont agiles. Si ce pré-requis est respecté, les méthodes agiles ne peuvent qu’aider à les rendre compatibles.

Intelligence Artificielle et Machine Learning : 5 conseils pour débuter

Les entreprises du monde entier investissent des dizaines de milliards d’euros dans l’Intelligence Artificielle (IA) et le Machine Learning (ML). Un rapport du Hub Institute indique d’ailleurs qu’en seulement 6 ans les investissements sont passés de 600 millions à 1,8 milliard de dollars.

Et si l’intelligence artificielle était la solution face aux problèmes de performance?

Il n’y a pas un secteur industriel ou une entreprise qui ne se transforme aujourd’hui grâce aux logiciels, qui permettent d’offrir de nouveaux services digitaux, afin de conquérir de nouveaux marchés et de réduire les coûts opérationnels. Une quête d’amélioration continue pour laquelle les organisations sont prêtes à dépenser près d’1,2 milliards de dollars cette année, selon IDC.

Analytics : les bonnes pratiques pour piloter son activité commerciale

Une PME française sur cinq exploite aujourd’hui une solution d’« analytics ». Ces outils servent à automatiser le reporting de ventes, prédire des fluctuations du chiffre d’affaires ou même analyser le comportement client. À la clé : des gains de productivité et de réactivité. Tour d’horizon des usages, contraintes et bénéfices de ces solutions.

NLP : l’accélérateur de l’exploitation de la donnée

Les nouvelles techniques d’IA permettent d’aller plus loin grâce au NLP. Son rôle : étudier la programmation informatique qui permet de traiter et d’analyser de grandes quantités de données formulées en langage naturel.

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