Actualités Data & Stockage

Martech et marketing « agile » sont-ils compatibles ?

La question est-elle bien posée ? En effet, avant de parler de compatibilité, assurons-nous que l’entreprise et son équipe marketing sont agiles. Si ce pré-requis est respecté, les méthodes agiles ne peuvent qu’aider à les rendre compatibles.

Perte de données dans Office 365 : protégez votre entreprise

Pour de nombreuses entreprises, la migration vers Office 365 élimine toute nécessité de réaliser des sauvegardes. Mais il s’agit là d’une idée fausse qui peut s’avérer dangereuse. Les données d’Office 365 sont globalement exposées aux mêmes vulnérabilités que les données hébergées sur site. Voyons de plus près les causes les plus fréquentes de la perte de données avec Office 365 :

Brand Voice

Intelligence Artificielle et Machine Learning : 5 conseils pour débuter

Les entreprises du monde entier investissent des dizaines de milliards d’euros dans l’Intelligence Artificielle (IA) et le Machine Learning (ML). Un rapport du Hub Institute indique d’ailleurs qu’en seulement 6 ans les investissements sont passés de 600 millions à 1,8 milliard de dollars.

Silicon lance sa version magazine

C’était en décembre 2000. Internet déferlait à grande vitesse et redessinait les contours des systèmes d’information. Silicon est né là, online, pour raconter cette frénésie qui ne s’est pas arrêtée.

algorithmes-concurrence

L’IA hybride rend possible la transparence algorithmique 

Même pour les créateurs, la transparence des algorithmes et les décisions prises par l’IA restent nébuleuses. Il est pourtant crucial de rendre compte aux citoyens de l’usage des algorithmes, à l’heure où nous laissons les machines accumuler de grands volumes de données personnelles et prendre de nombreuses décisions.

Et si l’intelligence artificielle était la solution face aux problèmes de performance?

Il n’y a pas un secteur industriel ou une entreprise qui ne se transforme aujourd’hui grâce aux logiciels, qui permettent d’offrir de nouveaux services digitaux, afin de conquérir de nouveaux marchés et de réduire les coûts opérationnels. Une quête d’amélioration continue pour laquelle les organisations sont prêtes à dépenser près d’1,2 milliards de dollars cette année, selon IDC.

En quoi l’ABM est-il un nouveau métier au marketing ?

Lorsque l’on évoque ABM (Account Based Marketing), le plus souvent les non-initiés pensent aux activités marketing orchestrées autour de quelques comptes clé dans une approche totalement personnalisée pour chaque compte. La réalité va bien plus loin aujourd’hui.

Trop de martechs tue les martechs… Qui survivra ?

L’année 2018 des Adtech et Martech a été marquée par les consolidations, l’année 2019 devrait l’être par la recherche de rentabilité, au risque pour celles qui ne suivront pas de disparaître…

Privacy web

RGPD : le Privacy By Design est une composante clé

Depuis le 25 mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) s’applique à toutes les entreprises et administrations. Ce règlement exige de la part des organisations de gros efforts pour répertorier les données et les procédures, mettre en place de nouvelles procédures adaptées ou réformer les procédures existantes.

Data & Stockage