Actualités Data & Stockage

#LibérerLaCroissance – Cataloguer la donnée pour mieux l’exploiter

Les métiers qui forment l’entreprise ont souvent du mal à sourcer les données, savoir si elles sont de qualité et comment les utiliser. Avec le catalogage de tous les actifs de données et d’analyses dans l’organisation, dans une seule vue consolidée dotée d’une interface semblable à un moteur de recherche, les collaborateurs n’ont qu’à se connecter pour les exploiter.

Brandvoice
,

La gestion des flux d’information Supply Chain

Les évolutions rapides des modes de consommation forcent les prestataires logistiques à adapter leurs services et leur positionnement faces aux risques de disruption provoqués par les nouveaux entrants.

Saga IT : comment Oracle s’est transformé depuis 40 ans

Avec un chiffre d’affaires avoisinant les 40 milliards de dollars, c’est la troisième force mondiale dans le secteur de l’édition de logiciels, derrière Microsoft et Google.

Depuis sa création, il y a 42 ans, Oracle s’est mué d’un pionnier de la base de données en un mastodonte multi-spécialiste du logiciel d’entreprise qui a accompagné les évolutions majeures des systèmes d’information.

Silicon.fr a retenu six dates qui ont marqué cette histoire.

#LibérerLaCroissance – Faciliter la recherche de données pour créer de la valeur

L’économie numérique fournit aux entreprises un volume de données sans précédent, qui révolutionne la prise de décision et optimise les performances de l’entreprise. Cependant, avec des données éparpillées partout dans l’entreprise, leur analyse est devenue un problème mondial. La découverte des actifs de données et des solutions de catalogage automatisant le processus, permettant de centraliser, organiser et faciliter l’utilisation des données pour en extraire davantage de valeur commerciale, est clé.

Brandvoice

Une bonne hygiène des données pour protéger la santé de l’entreprise

Le respect de la réglementation sur la protection des données personnelles est une composante clé de la satisfaction client. Indépendamment des obligations légales, les clients sont plus susceptibles d’acheter et de partager leurs précieuses données avec des marques auxquelles ils font confiance.

CDO : trois pistes pour évoluer

Les responsables de données (CDO) ont intérêt à orienter leurs missions vers les résultats, plutôt que le seul pilotage de projets data, selon Gartner.

L’IoT en 2019 : sommes-nous les clients ou les produits ?

La sécurité et la confidentialité sont deux des principaux obstacles à l’adoption de l’IoT par les entreprises.
Ce sont les deux sujets sur lesquels les entreprises ont le plus de questions, et il ne fait aucun doute que les préoccupations sont justifiées.

Data & Stockage