Actualités Data & Stockage

API : comment les maitriser et en tirer de la valeur

Maintenant que la donnée se retrouve au centre de la stratégie de l’entreprise, les API revêtent une importance capitale. Ces portes d’accès vers des données ou des fonctions fourmillent désormais dans l’ensemble du système d’information.

Entreprise Data-centric : réussir la combinaison Démocratisation + Excellence 

Pour apporter une valeur maximale à l’entreprise, la stratégie de la donnée nécessite de concilier deux objectifs apparemment incompatibles : d’une part la démocratisation de la data pour assurer une implication des équipes et une couverture totale, d’autre part l’excellence nécessaire au déploiement de projets de transformation en profondeur. Un paradoxe qui contraint les entreprises à repenser leur organisation. 

Emploi IT 2019 : les nouveaux métiers de la DSI

Explosion de la data science, Cloudification du SI, recours généralisé aux méthodes agiles… Les profils recherchés par les DSI changent radicalement de nature sur fond de pénurie de compétences et de surenchère salariale. Quels sont les métiers les plus porteurs ? Voici le jeu des 6 familles.

Pourquoi avoir un catalogue de données est devenu essentiel

Avec l’arrivée récente de différentes réglementations impactant les données (RGPD, Bâle III, Bâle IV, BCBS 239), il est devenu primordial de connaître son patrimoine de données afin de pouvoir identifier et appliquer les bonnes politiques de gouvernance de la donnée (qualité, sécurité, accessibilité).

L’Internet des objets au service de l’entreprise intelligente

’Internet des objets (IoT) est devenu un véritable facteur de développement pour de nombreux secteurs d’activité. Selon Gartner, d’ici à 2020 il y aura plus de 20 milliards de terminaux connectés à IoT dont 8 milliards de terminaux utilisés dans le domaine de l’entreprise.

Data & Stockage