En rachetant Signavio, SAP fait de la gestion intelligente des processus d’affaires un des moteurs de l’offre de migration cloud « RISE with SAP ».

ERP signifie «Enterprise Ressource Planning» et désigne les progiciels de gestion intégrée, gérant la comptabilité, la finance,
la logistique voire les ressources humaines;
En rachetant Signavio, SAP fait de la gestion intelligente des processus d’affaires un des moteurs de l’offre de migration cloud « RISE with SAP ».
Liebherr-Aerospace Toulouse conçoit, fabrique et assure la maintenance de tous les systèmes d’air installés dans les avions : du prélèvement d’air moteur à la distribution de l’air dans la cabine, en passant par l’antigivrage des ailes et la pressurisation de la cabine. Avec un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros, le groupe se répartit sur trois sites en France, Allemagne et Autriche, réunissant au total 1400 collaborateurs.
A la tête de l’association francophone (USF), Gianmaria Perancin a été réélu à la présidence du SUGEN, réseau international des 22 clubs utilisateurs SAP dans le monde, pour un troisième mandat consécutif.
La nouvelle Directrice des opérations est chargée notamment de booster l’adoption de S/4HANA, l’offre Cloud, par le marché français.
ERP, SCM, HCM… Oracle met à jour ses applications Fusion Cloud pour aider les entreprises à surmonter l’impact de la pandémie de Covid-19.
SAP envisage d’introduire sa filiale Qualtrics en Bourse, tout en conservant une participation majoritaire. Quel sens donner à cette démarche ?
Cegid a complété XRP Flex, son ERP cloud à destination de PME françaises, avec des modules de gestion d’affaires et de la relation client.
Viapost, filiale logistique de La Poste, s’appuie sur l’entrepôt de données SAP BW/4HANA pour obtenir une vue d’ensemble de son activité.
Toutes les entités du groupe Coca-Cola utiliseront les solutions Cloud de Microsoft : Dynamics 365 et Power BI pour les services commerciaux ainsi que Microsoft 365 et Microsoft Teams pour l’ensemble des collaborateurs.
L’éditeur de SAP S/4HANA a renforcé les capacités d’apprentissage machine des services de support « Schedule a Manager » et « Ask an Expert Peer ».
Bon nombre d’éditeurs poussent de plus en plus les DSI à migrer leur progiciel de gestion intégré (ERP) et adopter leur feuille de route vers le cloud. De leur côté, les entreprises attendent des capacités de cloud plus importantes pour poursuivre leur croissance et asseoir leur compétitivité.
SAP a annoncé la maintenance à long terme de ses logiciels de gestion S/4HANA et Business Suite 7. En France, les utilisateurs s’en félicitent.
Les DSI subissent de toutes parts une pression constante pour migrer leur progiciel de gestion intégré (ERP) vers le cloud et notamment de la part des éditeurs qui les poussent à adopter leur feuille de route vers le cloud. Les entreprises exigent des capacités de cloud pour poursuivre leur croissance et asseoir leur compétitivité.
Le premier acteur européen du secteur de l’édition logicielle affiche un demi-siècle d’existence et près de 400 000 clients, pour un chiffre d’affaires de 25 milliards €. Son architecture, sa distribution et sa couverture fonctionnelle ont évolué au gré d’une histoire faite d’alliances, de nombreuses acquisitions et de quelques conflits. Récit.
Pour favoriser la migration de ses clients ERP vers le cloud, SAP signe un partenariat de trois ans avec Microsoft dans le cadre du projet Embrace.
SAP donne corps à son offre HANA Cloud Services avec le lancement imminent des composantes base de données et data warehouse.
Les applications Dynamics 365 Commerce et Dynamics 365 Connected Store enrichissent l’ERP cloud de Microsoft dopé à l’intelligence artificielle.
L’automatisation gagne du terrain dans S/4HANA, dont une nouvelle version est disponible pour les installations sur site.
Salesforce s’apprête à lancer des offres destinées aux secteurs de l’industrie et des biens de consommation.
Avec le portail SAP for Me, l’éditeur entend proposer aux entreprises un « guichet unique » pour la gestion de leur portefeuille.
Avec un chiffre d’affaires avoisinant les 40 milliards de dollars, c’est la troisième force mondiale dans le secteur de l’édition de logiciels, derrière Microsoft et Google. Depuis sa création, il y a 42 ans, Oracle s’est mué d’un pionnier de la base de données en un mastodonte multi-spécialiste du logiciel d’entreprise qui a accompagné les évolutions majeures des systèmes d’information.
Silicon.fr a retenu six dates qui ont marqué cette histoire.
Intel a signé un contrat sur plusieurs années afin d’optimiser ses processeurs et mémoires aux logiciels et applications SAP.
Arrivé à la tête de SAP France en avril 2018, Gérald Karsenti a nommé un comité de direction de huit membres. Mission : piloter la croissance de la 5ème filiale du leader européen du logiciel.
La tension entre SAP et les clubs d’utilisateurs en Europe n’est toujours pas retombée. La tarification des « accès indirects » reste la cause du désaccord.
SAP s’associe à Microsoft Azure, AWS et Google Cloud pour accompagner ses clients S/4HANA dans le Cloud public.
Selon Onapsis, la majorité des entreprises clientes de SAP sont vulnérables. Les failles menacent l’intégralité des données des systèmes.
Le capital applicatif émerge et se développe dans un environnement chaotique. Le chaos est synonyme d’innovation. L’innovation conduit à l’opportunité, et dans cette opportunité se cache la valeur…
Les ERP regroupant gestion d’activité et comptabilité constituent le premier poste de dépenses d’entreprises françaises en logiciels, selon Celge.
Cegid officialise le lancement de sa gamme XRP de progiciels calibrés pour répondre aux attentes d’entreprises de taille moyenne à intermédaire.
Lors de l’événement SuiteWorld 2019, NetSuite a dévoilé une série de mises à jour et de fonctionnalités renforcées de planification et d’analyse data. Florilège.
La plateforme d’intégration cloud Dell Boomi développe ses accélérateurs de solutions associées à l’ERP NetSuite. Le secteur du retail est ciblé.