Actualités ERP

ERP signifie «Enterprise Ressource Planning» et désigne les progiciels de gestion intégrée, gérant la comptabilité, la finance,

la logistique voire les ressources humaines;

Saga IT : comment Oracle s’est transformé depuis 40 ans

Avec un chiffre d’affaires avoisinant les 40 milliards de dollars, c’est la troisième force mondiale dans le secteur de l’édition de logiciels, derrière Microsoft et Google.

Depuis sa création, il y a 42 ans, Oracle s’est mué d’un pionnier de la base de données en un mastodonte multi-spécialiste du logiciel d’entreprise qui a accompagné les évolutions majeures des systèmes d’information.

Silicon.fr a retenu six dates qui ont marqué cette histoire.

Qui dirige SAP France ?

Arrivé à la tête de SAP France en avril 2018, Gérald Karsenti a nommé un comité de direction de huit membres. Mission : piloter la croissance de la 5ème filiale du leader européen du logiciel.

SAP S/4HANA : déployer avec la bonne approche

SAP S/4HANA se positionne sur le marché comme une référence pour accompagner les entreprises dans leurs processus de transformation digitale. En effet, combinant des outils modernes et innovants, elle joue un rôle stratégique en conjuguant réponse à des problématiques technologiques et métiers.

Évaluer la solidité de son SI : pratiques et valeur ajoutée  

 Si l’objectif d’en faire l’inventaire exhaustif est louable, il n’en reste pas moins difficile à atteindre dès que le SI devient complexe. Pour limiter les possibles conséquences graves des vulnérabilités, différents outils ont été développés pour les identifier tels que la veille, les techniques de scan, les tests d’intrusion, le Bug Bounty, les Red Team,

ERP