Avis d’experts à la une

Tous les Avis d'Experts

Déployer un SD-WAN : comment éviter les pièges

Les entreprises multi-sites sont toutes soumises aux mêmes contraintes : elles doivent s’assurer que chacun de leurs bureaux bénéficie des performances réseau nécessaires pour utiliser efficacement la voix sur IP, la vidéo et les applications critiques.

IAM – Gestion des identités et des accès : quelles nouvelles tendances ?

Les clients cherchent une solution unique pour couvrir la gestion du référentiel des identités, des habilitations, de la gouvernance des identités et de l’accès aux données. Les solutions spécialisées vont donc disparaitre au profit des plateformes, car le coût d’intégration et d’exploitation de chaque « point solution » est prohibitif par rapport à l’apport fonctionnel.

Gestion du back-office : deux axes de compétitivité pour les entreprises

La recherche constante d’amélioration de la productivité et du traitement des opérations est une réalité concrète pour les entreprises de toutes tailles. Dans ce contexte, les professionnels investissent chaque année des sommes importantes pour déployer des dispositifs opérationnels générateurs d’efficience.

Monétisation de l’IoT : 5 conseils pour profiter de nouvelles opportunités

À l’heure où les fabricants abandonnent les modèles économiques traditionnels axés sur la vente d’équipements au profit de modèles contemporains basés sur des logiciels, données et services, il apparaît clairement que l’IoT transforme les activités des entreprises et leur offre de nouvelles sources de revenus.

Écosystème et économie des vulnérabilités

Pour faire face à l’explosion des cyberattaques et alors que les logiciels, systèmes d’exploitation et hardware regorgent de failles de sécurité, le marché de la vulnérabilité se structure. Bug Bounties, brokers, éditeurs, constructeurs mais aussi États, tout un écosystème et une économie se créent autour de la vulnérabilité devenue un produit de transactions financières. Pièce en IV actes. 

Devops : pourquoi c’est un sujet clé pour les DSI

Incontestablement le Devops occupe une place à part dans le monde l’IT. Ni un manifeste, ni une méthodologie, le Devops est plutôt une mouvance culturelle. L’un de ses grands promoteurs le qualifie notamment de voyage et non d’une destination

L’avenir appartient au cloud hybride, sans compromis possible

Le clivage entre le cloud public et le cloud privé oblige aujourd’hui les organisations à faire des compromis. Ce n’est pas sans conséquence ; l’infrastructure est au cœur de chaque entreprise et doit pouvoir répondre aux exigences propres à chacune.