Avis d’experts à la une

Tous les Avis d'Experts

Sextorsion : la nouvelle méthode de chantage

Dans sa publication annuelle de 2018, le centre IC3 (Centre des plaintes relatives à la criminalité sur Internet) du FBI signale une augmentation de 242 % des emails d’extorsion, dont la majorité sont des emails de sextorsion, avec des pertes totales estimées à 83 millions de dollars.

Trop de martechs tue les martechs… Qui survivra ?

L’année 2018 des Adtech et Martech a été marquée par les consolidations, l’année 2019 devrait l’être par la recherche de rentabilité, au risque pour celles qui ne suivront pas de disparaître…

Privacy web

RGPD : le Privacy By Design est une composante clé

Depuis le 25 mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) s’applique à toutes les entreprises et administrations. Ce règlement exige de la part des organisations de gros efforts pour répertorier les données et les procédures, mettre en place de nouvelles procédures adaptées ou réformer les procédures existantes.

Multi-cloud : c’est aux données et non aux applications de piloter la stratégie

Il n’y a plus de doute quant au rôle stratégique que les données jouent au sein des entreprises dans les projets portés par l’innovation. L’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et l’analytique sont passés rapidement de tendances technologiques à une réalité concrète présente dans notre quotidien.

Apple logo black

Vulnérabilités dans les iPhones : le ver dans la pomme ?

Le 27 septembre 2019, une faille de sécurité affectant le démarrage des iPhones est rendue public. Le problème : cette faille ne peut être corrigée rendant ainsi tous les iPhones du 4S au X vendus à ce jour vulnérables à vie.

Gestion des talents : quel rôle pour les responsables IT

La transformation digitale a certes un impact sur l’activité des entreprises, mais aussi sur les collaborateurs, les obligeant à repenser leur implication. Dans ce nouveau paradigme, le rôle de la DSI dépasse la seule responsabilité des outils informatiques, incluant désormais la fidélisation des collaborateurs et l’attractivité de l’entreprise.