Avis d’experts à la une

Tous les Avis d'Experts

avis-experts-cisco-cybersecurite

La veille stratégique : une arme contre les attaques avancées ?

Les cybercriminels innovent sans cesse : ils scrutent les dernières avancées technologiques, exploitent les dernières modes et profitent bien souvent de la méconnaissance de leurs victimes, peu au fait des technologies les plus récentes (tels que, par exemple, des configurations laissées par défaut ou des erreurs de déploiement).

gestion-mots-passe-securite-lastpass

Cybercriminalité : Menaces et Contre-Attaque

Alors que l’actualité récente met en avant l’exposition des gouvernements aux cyberattaques, force est de constater que les entreprises ne sont pas moins menacées, faisant même souvent partie du scénario du crime….

microsoft-blockchain

Avis d’Expert : Les temps d’arrêt ne sont pas envisageables pour les infrastructures critiques

Une infrastructure dite “critique” est, par définition, essentielle au bon fonctionnement d’un Etat, d’une société ou de son économie. Elle regroupe plusieurs types d’activités, allant de la production d’électricité aux télécommunications, en passant par la santé publique et les services financiers. Avec la récente accélération du rythme des activités et des flux, les infrastructures critiques se doivent d’être de plus en plus performantes et ne présenter aucune faille. Un défi qui s’annonce délicat, en particulier dans le contexte d’une cyberinsécurité grandissante.

Avis d’Expert : 5 raisons de migrer sur Linux

Pour bon nombre d’entreprises, 2018 sera l’année de leur passage sur Linux, et ce, pas seulement parce qu’il est le système d’exploitation recommandé par SAP.
Linux s’est en effet depuis longtemps imposé comme le système privilégié en entreprise, et les raisons de l’adopter sont multiples.

Avis d’Expert : L’approche tripartite de la conformité au RGPD

Le futur règlement général de l’UE sur la protection des données à caractère personnel (RGPD) est la plus importante révision de la législation sur la protection des données en près de 20 ans. Ce règlement entrera en vigueur le 25 mai prochain et tend à remplacer les différentes réglementations en matière de données dans l’Union européenne par une seule norme de protection pour l’ensemble de la région. Alors que l’échéance approche, une étude récente – réalisée par la société de logiciels Senzing – a révélé que 60% des entreprises européennes ne sont pas préparées à son arrivée. Avec le temps qui s’écoule, ces entreprises doivent redoubler d’efforts pour s’y conformer rapidement, mais beaucoup d’entre elles ne savent toujours pas comment décomposer la législation complexe en processus faciles à mettre en œuvre.