Actualités Cloud

Le Cloud Computing, couramment appelé Cloud par les professionnels de l’IT est un moyen de fournir l’ensemble des services et des applications informatiques

qui constituent le système d’information, via Internet ou un réseau de télécommunications dédié.

Son développement est lié au développement du réseau Internet à l’aube durant les années 2000 même si le principe de distribution des applications informatiques professionnelles existait préalablement avec les Application Service provider (ASP).

Deux phénomènes ont contribué au développement du Cloud. D’une part, l’augmentation de la puissance des serveurs via celle des processeurs. D’autre part, la baisse des coûts de stockage.
Le marché du Cloud se structure en trois catégories :
Le Cloud public qui héberge les données de plusieurs entreprises sur une multitude de serveurs.

Le Cloud privé qui héberge des  données d’une seule entreprise sur des serveurs dédiés.

– Le Cloud hybride qui mélange Cloud public et Cloud privé selon les besoins (retrouvez ici notre dosssier complet sur le Cloud hybride .)

Actualités IT

Applications : comment rationaliser ses investissements ?

La rationalisation du parc applicatif et des infrastructures est un enjeu classique pour un DSI. Les nouveaux impératifs budgétaires, environnementaux et sanitaires imposent d’accélérer ces chantiers avec une approche méthodique et de nouvelles techniques de conception.

Webinaire On-Demand : Transformation numérique de l’industrie Quelle pourrait être la 1ère étape de votre digitalisation ?

Devenir une « usine 4.0 » présente de multiples avantages tels que l’amélioration de votre productivité, la gestion des stocks en temps réel ou encore l’ajustement de votre production en fonction de la demande. Côté marketing la digitalisation vous permet d’acquérir de nouveaux clients, d’augmenter votre CA et de mettre en place une communication fluide

IBM se scinde pour briller dans le cloud

IBM va se délester de ses services gérés d’infrastructure pour se concentrer davantage sur le cloud hybride et l’intelligence artificielle. La scission sera opérée d’ici la fin 2021.

[Replay] Deux heures pour commencer à construire des applications Cloud-Ready

La rédaction de Silicon.fr et IBM vous ont donné rendez-vous pour un événement digital sur le thème « Deux heures pour commencer à construire des applications Cloud Ready » ! Ne manquez pas le replay de la première partie ! Au programme – Une heure pour comprendre D’ici à 2025, 90 % des applications actuelles seront encore utilisées et la plupart

Apprendre à construire des Applications Cloud-Ready

La rédaction de Silicon.fr et IBM vous donnent rendez-vous le mercredi 30 septembre, à partir de 10h, pour un événement digital sur le thème « Deux heures pour commencer à construire des applications Cloud Ready » ! Au programme: 10h à 11h > Une heure pour comprendre Philippe Leroy, Rédacteur en Chef de Silicon, accueille à sa table plusieurs experts

D'actualités Cloud