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Business Analytics : la datavisualisation entre dans son âge d’or

Avec des machines capables de manipuler d’énormes masses de données, de générer des visualisations ultrasophistiquées, il n’a jamais été aussi simple d’analyser des données, y compris pour les utilisateurs métier. Retour sur une révolution de l’analytique encore en marche.

L’obsession de la donnée ne peut pas être une stratégie

En 1997 deux chercheurs de la NASA, Michael Cox et David Ellsworth, utilisent pour la première fois le terme de big data. Ils étaient loin d’imaginer que, plus de vingt ans après, le phénomène des ‘‘données massives’’ gagnerait tous les secteurs d’activité, et devienne un levier de l’économie moderne.

Visualisation des données : comment obtenir plus de valeur

Les responsables du traitement analytique et des données doivent investir davantage dans le processus de visualisation et d’analyse des données en tant que « parcours analytique » à partir duquel les utilisateurs obtiendront le résultat souhaité.

Data & Analytics : 10 tendances pour 2019

Le traitement des données est au coeur des enjeux de transformation économique pour les entreprises. Gartner dresse la liste des 10 solutions d’analyse qui vont tirer le marché pour les trois prochaines années.

Design thinking : quand les données prennent vie

 Intrinsèquement lié à l’essor du digital, le design thinking est un processus créatif visant à améliorer la praticité d’une chose en faisant évoluer son design. Cette approche permet aux entreprises d’améliorer considérablement leur manière de communiquer des données de façon claire et précise, à l’aide de dashboards. Un dashboard, ou tableau de bord, est une

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