Pour gérer vos consentements :

LiFiMAXTab : la première tablette avec LiFi intégré

Oledcomm, pionnier français du LiFi, lance LiFiMAXTab, la première tablette avec technologie LiFi intégrée. Une avancée majeure pour cette technologie de télécommunication par la lumière, qui se présente comme une alternative plus sûre, plus stable et plus saine que les technologies de connexion Internet classiques. La mise sur le marché d’un tel produit signe le début de la démocratisation du LiFi, jusqu’alors principalement exploité en B2B.

Quand sécurité rime avec performance

C’est avec une grande fierté que les équipes d’Oledcomm ont pu présenter leur dernier bijou lors du CES 2022. LiFiMAXTab, c’est la première tablette équipée d’un module LiFi intégré. Elle est donc capable de se connecter à Internet sans recourir aux ondes radiofréquences, par le seul pouvoir de la lumière LED.

Mais ce qu’il est important de souligner, c’est que cette avancée technologique ne se fait pas au détriment des performances du produit. Propulsée par un processeur MediaTek MT 6762 de 8 coeurs, cette tablette Android dispose d’une RAM de 4 Go, de 64 Go de stockage, d’une autonomie d’environ 7 heures, de deux caméras, de deux hauts-parleurs et d’un arsenal connectique complet : port USB-C, prise jack 3,5 mm, 2 slots SIM et lecteur de carte micro SD. Côté prise en main, elle offre un écran de 10,1 pouces (1920 x 1201 px) protégé par une coque ergonomique.

Si LiFiMAXTab n’a rien à envier à ses concurrentes en matière de caractéristiques techniques, ce n’est pas là son principal atout. Ce qui rend la dernière innovation d’Oledcomm si unique sur le marché, c’est bien son module LiFi natif, qui lui offre un débit montant et descendant de 150 Mbps, sans aucune trace d’ondes radio, et avec une latence 100 fois plus rapide que le WiFi. L’émission et la réception des données se fait en modulant les signaux lumineux émis par une LED infrarouge à 940 nm.

Avec une connectivité ultra-rapide, stable, impiratable et sans pollution d’ondes radiofréquences, LiFiMAXTab se prête aussi bien au rôle de tablette familiale qu’à celui d’outil de télétravail.

LiFiMAXTab : le LiFi pour tous

Si le LiFi avait déjà fait ses preuves dans plusieurs secteurs (éducation, transport, aéronautique…), il n’avait pas encore trouvé sa place auprès du grand public, et pour cause, l’utilisation d’un récepteur externe, appelé Dongle, était jusqu’alors nécessaire pour se connecter via LiFi depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

Après avoir présenté sa puce LiFi intégrable aux smartphones au Mobile World Congress de Barcelone en 2021, Oledcomm a mis au point LiFiMAXTab, la toute première tablette avec module LiFi intégré, ouvrant considérablement le champ des possibles pour le LiFi.

Cette avancée majeure laisse présager une démocratisation du LiFi en usage domestique, mais aussi partout où les technologies habituelles sont inadaptées, que ce soit pour des raisons de santé ou de cybersécurité. Pour rappel, le LiFi ne traverse pas les murs et ne recourt pas aux ondes radiofréquences : il ne peut donc pas être piraté depuis l’extérieur, et ne constitue pas une menace pour la santé des plus fragiles.

Pratique, ergonomique et facile d’utilisation, la tablette LiFi pourrait bientôt trouver sa place dans nos chaumières, mais aussi dans les salles informatiques des écoles, dans les bureaux, dans les salles de séminaire ou encore dans les hôpitaux et les maisons de retraite.

La tablette LiFiMAXTab sera commercialisée dans le courant du premier semestre 2022.

Recent Posts

Un appliance pour faciliter le passage au cloud hybride

Pour bénéficier des avantages du cloud hybride en maitrisant les risques et les coûts, une…

3 semaines ago

Outiller la nécessaire évolution vers la containerisation

Pour la plupart des organisations, le recours au cloud s’impose, surtout en mode hybride et…

3 semaines ago

Mettre en place une approche globale

Ce n’est pas un scoop, la crise s’est accompagnée d’une croissance significative des attaques de…

3 semaines ago

Adapter ses outils à la généralisation du télétravail et de la mobilité

Initié depuis quelques années, le télétravail s’est imposé avec la crise sanitaire. Couplée à la…

3 semaines ago

Blockchain : « Permettre aux entreprises de garder la souveraineté de leurs données »

Confidentialité, confiance et gouvernance des données. Telle est la promesse proposée par iExec, pionnier sur…

4 semaines ago

Adobe Acrobate Sign, la solution de la signature électronique

Adobe Sign permet de signer des documents mais aussi de collecter des signatures et approbations…

4 semaines ago