Pour gérer vos consentements :

Sécurité et efficacité : comment l’infogérance transforme la gestion informatique des entreprises ?

Une meilleure efficacité

Tout d’abord, l’infogérance permet à une entreprise de se décharger de la gestion de ses infrastructures informatiques. Plutôt que de mettre en place un service en interne, ce sont des experts externes qui ont la responsabilité de cette mission. Autrement dit, ces derniers seront en mesure d’assurer la maintenance, les mises à jour et toutes les modifications nécessaires sur les systèmes, les réseaux, les données et les applications. La société se décharge totalement de cette activité dans le but de recentrer son travail sur son activité première.

Grâce à la délégation des tâches de gestion informatique en passant par un prestataire externe, l’entreprise voit sa productivité globale s’améliorer, tout en gagnant en efficacité. Les employés interviennent exclusivement sur leur mission première, sans la nécessité de déployer des ressources en interne pour la gestion du parc informatique. L’efficience est alors palpable avec une concentration sur les activités à forte valeur ajoutée.

Comment l’infogérance améliore la sécurité informatique ?

Les TPE comme les PME sont régulièrement soumises à des attaques informatiques. Des personnes malveillantes essayent de s’introduire sur le système dans le but de perturber l’activité principale ou de dérober des informations sensibles. Sans une équipe réactive, les dommages peuvent être particulièrement lourds avec un impact direct sur le chiffre d’affaires et la réputation de l’organisation. Grâce à une équipe d’experts, une surveillance sera bien évidemment mise en place pour détecter la moindre anomalie.

En parallèle, des sauvegardes régulières sont effectuées sur les données informatiques pour ne pas perdre la moindre information. Mais l’impact de l’infogérance est également palpable sur le déploiement des mises à jour. Il s’agit de corriger des failles de sécurité potentielles en tenant à jour les applications et l’infrastructure. Une stratégie de sécurité avancée sera de toute manière définie pour limiter les perturbations de services, la violation de données ou les attaques en provenance de logiciels malveillants.

Choisissez un contrat en adéquation avec les besoins de l’entreprise

L’externalisation par l’infogérance informatique permet de couvrir l’intégralité des besoins de l’entreprise concernant son infrastructure et ses applications. Cependant, n’oubliez pas de collaborer uniquement avec un prestataire digne de confiance.

Recent Posts

Votre politique en matière de mots de passe est-elle efficace ? Les principaux KPI à mesurer en matière de cybersécurité.

Les organisations investissent du temps et de l'argent pour se prémunir contre les cybermenaces. Il…

4 jours ago

Devez-vous changer de fournisseur de tests d’intrusion tous les ans ? Redéfinir la rotation de vos fournisseurs de tests d’intrusion

Vous avez peut-être entendu parler de la pratique qui consiste à changer régulièrement de fournisseur…

4 jours ago

Le meilleur de Coreview et HP Sure Click avec DynamIT®

DynamIT® propose son accompagnement dans le déploiement de deux outils, qu’elle a identifiés comme particulièrement…

6 jours ago

Le virage écologique des entreprises du numérique : l’essor des énergies vertes

L'industrie du numérique, autrefois vantée pour sa virtualité et son impact minimal sur l'environnement, est…

7 jours ago

Fibre Pro : Comment en profiter en tant qu’entreprise ?

Aujourd’hui la vitesse de l'information est synonyme de performance, l'accès à une connexion internet ultrarapide…

1 semaine ago

IoT et efficacité énergétique : mythe ou réalité ?

Après avoir dépassé l'engouement initial entre 2012 et 2015, l'IoT semble avoir tenu ses promesses,…

3 semaines ago