Pour gérer vos consentements :

Sécurité et efficacité : comment l’infogérance transforme la gestion informatique des entreprises ?

Une meilleure efficacité

Tout d’abord, l’infogérance permet à une entreprise de se décharger de la gestion de ses infrastructures informatiques. Plutôt que de mettre en place un service en interne, ce sont des experts externes qui ont la responsabilité de cette mission. Autrement dit, ces derniers seront en mesure d’assurer la maintenance, les mises à jour et toutes les modifications nécessaires sur les systèmes, les réseaux, les données et les applications. La société se décharge totalement de cette activité dans le but de recentrer son travail sur son activité première.

Grâce à la délégation des tâches de gestion informatique en passant par un prestataire externe, l’entreprise voit sa productivité globale s’améliorer, tout en gagnant en efficacité. Les employés interviennent exclusivement sur leur mission première, sans la nécessité de déployer des ressources en interne pour la gestion du parc informatique. L’efficience est alors palpable avec une concentration sur les activités à forte valeur ajoutée.

Comment l’infogérance améliore la sécurité informatique ?

Les TPE comme les PME sont régulièrement soumises à des attaques informatiques. Des personnes malveillantes essayent de s’introduire sur le système dans le but de perturber l’activité principale ou de dérober des informations sensibles. Sans une équipe réactive, les dommages peuvent être particulièrement lourds avec un impact direct sur le chiffre d’affaires et la réputation de l’organisation. Grâce à une équipe d’experts, une surveillance sera bien évidemment mise en place pour détecter la moindre anomalie.

En parallèle, des sauvegardes régulières sont effectuées sur les données informatiques pour ne pas perdre la moindre information. Mais l’impact de l’infogérance est également palpable sur le déploiement des mises à jour. Il s’agit de corriger des failles de sécurité potentielles en tenant à jour les applications et l’infrastructure. Une stratégie de sécurité avancée sera de toute manière définie pour limiter les perturbations de services, la violation de données ou les attaques en provenance de logiciels malveillants.

Choisissez un contrat en adéquation avec les besoins de l’entreprise

L’externalisation par l’infogérance informatique permet de couvrir l’intégralité des besoins de l’entreprise concernant son infrastructure et ses applications. Cependant, n’oubliez pas de collaborer uniquement avec un prestataire digne de confiance.

Recent Posts

Plateformes de trading innovantes et leur rôle dans la finance moderne

Les plateformes de trading ont considérablement évolué, transformant le paysage de la finance moderne. Ces…

2 jours ago

Les 3 types d’outils indispensables pour gagner du temps sur les tâches administratives et commerciales dans le BTP

Dans le secteur dynamique du bâtiment et des travaux publics (BTP), les entreprises font face…

7 jours ago

La fibre dédiée Entreprise, l’alliée performance

De tous les types de connectivité, les professionnels devraient privilégier la fibre dédiée Entreprise qui…

1 semaine ago

Pour optimiser votre RSE, optez pour les bons partenaires

CELESTE est un acteur engagé aux niveaux tant environnemental que social et territorial. Eclairages avec…

1 semaine ago

Protéger son réseau et son infrastructure de manière efficace

« La sécurité des datas est primordiale. Pour la garantir, il est crucial de choisir…

1 semaine ago

Comment gérer et sécuriser ses données d’entreprise ?

Stocker et sauvegarder ses données. Pour relever cet impératif crucial, les entreprises ont tout intérêt…

1 semaine ago