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UKG simplifie et automatise les processus et fluidifie les traitements RH

« Optimiser le parcours numérique de chacun est l’un des principaux défis du travail hybride, comme l’ont révélé la crise sanitaire et ses confinements. UKG y répond via People Operations qui devient le point d’entrée unique des RH, managers et des collaborateurs, de l’embauche jusqu’à leur départ de l’entreprise, » observe Erwan Roblot, Implementation Delivery Manager chez UKG.

Les interlocuteurs d’Erwan Roblot et de l’équipe implémentation des solutions UKG exercent dans une DSI ou dans une DRH. « Lorsque le projet est porté par la direction des ressources humaines, les attentes concernent l’amélioration de l’expérience collaborateur et la conduite du changement. La DSI exprime, pour sa part, davantage d’attentes techniques et de besoins d’automatisation. Notre solution aide à fluidifier les transactions RH. Idéalement, une bonne entente entre la DRH et la DSI permet à chaque partie d’apporter sa pierre à l’édifice. Associer les deux composantes reste important, » souligne le responsable d’équipe.

Planifier et démontrer ses activités

La gestion des temps, le suivi des activités, la génération de contrats et d’avenants, les demandes de congés s’effectuent grâce à des fonctionnalités intuitives et des échanges sécurisés. Les tâches sont ainsi réalisées en conformité avec l’évolution de nombreuses règles sociales, comptables et fiscales.

Récemment, un client français d’UKG exerçant dans le secteur de la grande distribution a pu simplifier la planification du travail du dimanche pour ses salariés volontaires. Le collaborateur prend d’abord connaissance des articles légaux et des conditions proposées dans la base documentaire, avant de remplir un formulaire qui va suivre un workflow de validation : « Le salarié voit progresser sa demande sur le portail qui sera validée par son manager. Il est important de noter qu’une bonne intégration préalable consolide les informations du SIRH et assure le transfert des données complémentaires nécessaires à l’établissement du prochain bulletin de paie.”

Si UKG cherche à apporter des solutions à ses clients, le groupe de 15 000 collaborateurs dans le monde, doit également relever les défis du mode de travail hybride. Erwan Roblot qui gère une équipe répartie en France rassemblée autour des fonctions d’UKG People Operations, déclare : « Nous conservons la possibilité de venir au bureau pour des temps de rencontre et des échanges informels. Grâce à l’automatisation de tâches administratives, l’équipe peut se concentrer sur les projets créateurs de valeur, sans avoir à enchaîner les visioconférences l’une après l’autre. »

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