CNBC a pu assister à la première démonstration opérationnelle d’une solution de convergence entre les services d’Adobe, Microsoft et SAP. Ce rapprochement entre les trois géants avait été officialisé en septembre dernier sous le nom d’Open Data Initiative.
L’idée est de permettre aux clients de collecter des données à partir de certains de leurs produits et de les envoyer vers le cloud Microsoft Azure pour réaliser une analyse prédictive.
CNBC a pu voir une application concrète ou des données Microsoft Dynamics, Adobe Experience Platform ou C/4HANA de SAP sont envoyées en quelques minutes vers Azure Data Lake.
Les informations sont “nettoyées” afin qu’elles puissent toutes être regroupées dans un format convenu entre les trois partenaires.
L’analyse par les systèmes d’IA de Microsoft extrait ensuite des prédictions qui peuvent alors être renvoyées dans les logiciels d’entreprise respectifs de Microsoft, Adobe ou SAP.
HP et Unilever ont déjà exprimé leur intérêt pour cette technologie qui pourrait se révéler menaçante pour la mainmise de Salesforce sur le marché du CRM.
» Ce n’est qu’en débloquant et en harmonisant les données que les entreprises peuvent augmenter la vitesse à laquelle elles offrent une expérience client exceptionnelle et répondent aux besoins en temps réel. Les entreprises devraient pouvoir le faire avec les données qu’elles contrôlent, mais la réalité est différente » déclarait ’Alexander Atzberger, chargé de l’expérience client chez SAP, au lancement de l’Open Data Initiative.
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