Le secteur des infrastructures numériques éprouve des difficultés à réduire de manière mesurable les taux et la gravité des pannes, et les conséquences financières ainsi que la perturbation globale due aux pannes augmentent de manière constante, d’après l’Uptime Institute, qui a publié aujourd’hui les conclusions de son rapport annuel d’analyse des pannes 2022.
« Les opérateurs d’infrastructures numériques peinent encore à respecter les normes élevées qu’exigent les clients et les accords de niveau de service, malgré l’amélioration des technologies et l’important investissement du secteur dans la résilience et la prévention des temps d’indisponibilité », a déclaré Andy Lawrence, membre fondateur et directeur exécutif d’Uptime Institute Intelligence.
« L’absence d’amélioration des taux de panne globaux résulte en partie de l’immensité des investissements récents dans les infrastructures numériques, ainsi que de la complexité associée à laquelle les opérateurs sont confrontés lors de leur transition vers des architectures distribuées hybrides », a déclaré Lawrence. « Au fil du temps, les technologies et les pratiques opérationnelles s’amélioreront. Pour autant, les pannes demeurent aujourd’hui une préoccupation majeure pour les clients, les investisseurs et les régulateurs. Les opérateurs seront mieux à même de relever le défi grâce à des formations du personnel et des procédures opérationnelles rigoureuses, afin de limiter l’erreur humaine à l’origine de bon nombre de ces pannes. »
L’analyse annuelle des pannes d’Uptime est unique dans le secteur, et s’appuie sur de multiples sondages, sur des informations fournies par les membres et partenaires de l’Uptime Institute, ainsi que sur sa base de données concernant les pannes rendues publiques.
Principales conclusions ::
Pour en savoir plus : Pour en savoir plus sur les dernières recherches d’Uptime concernant les pannes des infrastructures numériques, inscrivez-vous pour participer au prochain webinaire du rapport de pannes 2022, qui aura lieu le jeudi 16 juin à 9 h HAP, en cliquant ici.
La rapport complet est disponible en exclusivité pour le réseau des membres de l’Uptime Institute, plus grand groupe mondial de propriétaires et opérateurs de centres de données. Pour en savoir plus sur l’adhésion à l’Uptime Institute, et demander un essai invité gratuit, veuillez cliquer ici.
À propos de l’Uptime Institute
L’Uptime Institute est l’autorité mondiale en matière d’infrastructure numérique. Sa norme Tier Standard est la norme mondiale la plus fiable et la plus adoptée dans le secteur informatique pour une conception, construction et exploitation appropriées des centres de données – la colonne vertébrale de l’économie numérique. Depuis plus de 25 ans, la société fait office de référence pour la fiabilité, la durabilité et l’efficience des centres de données, conférant aux clients l’assurance que leur infrastructure numérique pourra fonctionner à un niveau en phase avec leurs besoins d’entreprise, dans une multitude de conditions d’exploitation. Grâce à ses évaluations « Tier Standard & Certifications, Management & Operations » des centres de données, à une multitude d’évaluations liées au risque et à la performance, ainsi qu’à un programme de formation accrédité et achevé par plus de 10 000 professionnels des centres de données, l’Uptime Institute permet à plusieurs milliers d’entreprises, dans plus de 100 pays, d’optimiser leurs actifs informatiques critiques tout en gérant les coûts, les ressources et l’efficience.
Le siège social de l’Uptime Institute se situe à New York, dans l’État de New York, la société possédant également des bureaux à Seattle, Londres, Sao Paulo, Dubaï, Singapour et Taipei, ainsi que du personnel dans plus de 25 autres pays. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.uptimeinstitute.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
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