Pour gérer vos consentements :

Les finales mondiales de l’ICPC 2023 se clôturent par une spectaculaire démonstration de talents en programmation à Louxor.

Les 46e et 47e finales mondiales de l’International Collegiate Programming Contest (ICPC) se sont achevées le 18 avril. Au total, 263 équipes de plus de 50 pays ont participé à cette compétition qui a duré cinq heures.

L’événement qui s’est tenu en Égypte était une édition regroupant les finales mondiales de 2022 et 2023. Le premier prix de la 46e finale mondiale a été décerné à l’équipe de l’Université de Pékin qui a résolu 10 des 11 problèmes. Pour la 47e édition, c’est l’équipe de la National Research University Higher School of Economics qui s’est imposée, en complétant 9 des 11 problèmes.

« Ces dernières années, nous avons maintenu un investissement de plus de trois milliards de dollars par an dans la recherche fondamentale, y compris dans des investissements pour renforcer la communauté internationale des concours. Nous invitons constamment les meilleurs talents mondiaux à nous rejoindre pour relever ensemble les défis de pointe de l’industrie des TIC », a déclaré Liu Shaowei, président de l’Institut de recherche européen de Huawei.

L’ICPC se présente comme le plus prestigieux rassemblement annuel de programmeurs, où les esprits les plus brillants, issus des universités du monde entier, se rencontrent et se mesurent les uns aux autres. Lors des rencontres de l’ICPC, des équipes composées de trois personnes mettent ainsi à l’épreuve leur maîtrise des algorithmes pour résoudre des problèmes complexes en cinq heures.

Cette année a marqué la quatrième année consécutive de Huawei en tant que sponsor Diamant des finales mondiales de l’ICPC. Outre la compétition principale, l’entreprise a également organisé le « ICPC Challenge powered by Huawei », une session supplémentaire au cours de laquelle des experts de l’entreprise conçoivent des problèmes algorithmiques dérivés de scénarios industriels réels. Le but de cette épreuve est de partager des connaissances industrielles de pointe avec les étudiants, afin de leur donner une compréhension pragmatique de la manière dont le progrès technologique peut bénéficier directement à la société à court terme.

À date, l’entreprise a organisé une série de concours en partenariat avec la Fondation ICPC, parmi lesquels l’ICPC Challenge powered by Huawei, ICPC Training Camps, l’ICPC Challenge Championship powered by Huawei, entre autres. Cet investissement continu reflète l’engagement de l’entreprise à améliorer le niveau de compétences global et à élargir le réservoir de talents de la communauté internationale de codage et de programmation.

Huawei organise, le 6 mai prochain, un défi ICPC sous la forme d’un marathon de deux semaines.

Recent Posts

42 % des entreprises sont prêtes à adopter l’identification numérique, selon une nouvelle étude de Regula

Alors que de plus en plus de pays adoptent le concept d'identité numérique, les autorités…

5 heures ago

OneStock annonce un investissement de 72 millions de dollars pour propulser les retailers vers l’excellence omnicanale

OneStock SAS, acteur de premier plan dans le domaine des solutions de Gestion des Commandes…

6 heures ago

Planisware – Chiffre d’affaires T1 2024 – Bon début d’année et forte dynamique commerciale

Chiffres d’affaires du T1 2024 Bon début d'année et forte dynamique commerciale Chiffre d'affaires total :…

7 heures ago

DentalMonitoring établit une nouvelle norme en télésurveillance orthodontique grâce à l’approbation de novo de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis

DentalMonitoring®, le chef de file de la télésurveillance assistée par IA pour le traitement orthodontique,…

11 heures ago

Ohmium sélectionné pour fournir des électrolyseurs PEM de 10 MW pour le premier projet d’hydrogène vert en Croatie

Ohmium International (« Ohmium »), une entreprise de premier plan dans le domaine de l'hydrogène…

13 heures ago