Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudDSILogiciels

Salesforce évoque le lancement de Cloud Analytics

Marc Benioff a commencé le teasing pour l’événement Dreamforce qui se déroulera à San Francisco du 13 au 16 octobre prochain. Le CEO a tweeté la photo  (ci-dessous) d’une page de projet de l’agenda de la conférence. Plusieurs spécialistes ont remarqué l’existence d’une keynote le mercredi matin sur le sujet Analytics Cloud et pensent qu’elle est relative à une nouvelle gamme de produits.

Un analyste de Wells Fargo, Jason Maynard explique à nos confrères de VentureBeat : « Nous avons longtemps pensé que la société allait ajouter cette activité Analytics Cloud, en raison des différentes acquisitions qu’elle a réalisé. » Il pense notamment au rachat d’EdgeSpring en juin 2013, spécialiste de l’analytique et plus récemment (juillet 2014) RelateIQ, spécialisée dans le data mining. Ce dernier outil aide à remplir automatiquement les profils des clients et prospects d’une base de contacts. Le consultant envisage que « les capacités d’analyses comporteront des fonctionnalités plus complètes comme la visualisation ou avec plus de profondeur ». La conversion à l’analytique pourrait représenter un revenu supplémentaire compris entre 500 millions et 1 milliard de dollars au cours des trois ou quatre prochaines années, prédit l’analyste.

Recrutement de COO en cours

Ce domaine est un grand défi pour Salesforce pour analyser les données et notamment celles générées par les solutions de l’éditeur de CRM en mode SaaS, comme le suivi client, les requêtes au support et l’automatisation des outils marketing. Salesforce n’a pas souhaité faire de commentaires sur la prochaine keynote et a renvoyé pour plus d’informations à son évènement Dreamforce.

Mais pour enfoncer le clou à cette orientation vers l’analytique, le site VentureBeat a déniché une offre d’emploi sur Linkedin où la firme dirigée par Marc Benioff cherchait un COO pour Analytics Cloud. Cette annonce a été postée le mois dernier et le profil de la personne sera quelqu’un qui peut « cultiver, porter et diriger le processus de planfication stratégique de Cloud Analytics en phase avec les autres initiatives de l’entreprise ». Le candidat choisi devra mettre en place des tableaux de bord pour optimiser le business plan, ainsi qu’accompagner le lancement du projet sur Dreamforce et au-delà. Difficile d’être plus explicite.

A lire aussi :

Salesforce retient Interxion pour son datacenter en France
Salesforce alerte sur le trojan bancaire Dyreza

Recent Posts

Après la NAND, Intel dit stop à la gamme Optane

Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…

2 semaines ago

Google Analytics : la Cnil a posé les règles du jeu

Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…

2 semaines ago

Truffle 100 France : le top 20 des éditeurs de logiciels

Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…

2 semaines ago

Cloud : AWS brocarde les politiques de licences Microsoft

Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…

2 semaines ago

Sécurité du code au cloud : Snyk Cloud, un joker pour développeurs

Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…

2 semaines ago

Cegid accroche Grupo Primavera à son tableau d’acquisitions

Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…

2 semaines ago