Pour gérer vos consentements :
Categories: Big DataDSILogiciels

Teradata étoffe son expertise Hadoop et NoSQL avec Think Big Analytics

La stratégie est tracée et Teradata a décidé de se renforcer avec de la croissance externe. L’orientation est clairement prise vers le Big Data avec un focus particulier sur l’expertise de Hadoop. La société vient d’étoffer son portefeuille d’expertise dans le Big Data avec l’acquisition de Think Big Analytics, spécialiste de l’intégration de Hadoop et des solutions NoSQL dans les entreprises.

Fondée en 2010, Think Big Analytics compte des grands comptes comme références et devrait, après l’opération de rachat, garder une relative indépendance commerciale. Ron Bodkin, co-fondateur et CEO de la start-up, a indiqué dans un blog que « nous continuerons à être un fournisseur d’expertise neutre sur les orientations stratégiques et d’architecture de nos clients ». Cela signifie que Think Big Analytics pourra supporter d’autres solutions de datawarehouse que celle de Teradata chez ses clients.

Depuis 2011

Au mois de juillet, Teradata avait annoncé l’acquisition de 2 start-up : Hadapt et Revelytix. La première fournit une solution baptisée Loom, un système de gestion de métadonnées compatible avec la plupart des distributions Hadoop, Cloudera, MapR, Hortonworks et Pivotal. L’autre entreprise propose une solution pour exécuter des requêtes SQL dans Hadoop.

Pour mémoire, cette stratégie autour du Big Data a démarré en 2011 avec l’acquisition d’Aster Data System, puis en nouant un partenariat avec Hortonworks, une des distributions Hadoop. Fort de ces compétences, Teradata a lancé par la suite des appliances Hadoop en marque blanche en s’appuyant sur Hortonworks. En octobre dernier, la société a commencé à intégrer les fichiers JSON sur sa plateforme et a annoncé au mois de juin l’implémentation de MongoDB.

A lire aussi :

Jean-Marc Bonnet, Teradata : « Big Data, le même chantier qu’à l’origine de la BI »

Big Analytics : comment Teradata apprivoise le Big Data

Recent Posts

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

6 heures ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

7 heures ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement de BNP Paribas utilise l'IA pour proposer des stratégies d’investissement individualisées, en…

8 heures ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

1 jour ago

Phi-3-mini : Microsoft lance son premier SLM

Avec Phi-3-mini, Microsoft lance un SLM conçu pour attirer une clientèle disposant de ressources financières…

1 jour ago

Apple : l’UE serait prête à approuver son plan pour ouvrir l’accès NFC

La Commission européenne serait sur le point d'approuver la proposition d'Apple visant à fournir à…

1 jour ago