Pour gérer vos consentements :

5G : Ericsson ouvre un centre de R&D en France

L’équipementier suédois ouvre un centre de R&D dédié  » aux développements logiciels 5G et la sécurité 5G pour les besoins globaux et tirant parti de notre collaboration avec les clients français. » indique-t-il.

Implanté à Massy (Essonne) où Ericsson dispose déjà de bureaux, c’est le premier centre de recherche  créé dans l’hexagone qui devrait accueillir à terme jusqu’à 300 employés.

« Cet investissement est la reconnaissance de l’excellence française en matière de compétences d’ingénierie et d’expertise R&D. Il permettra à Ericsson de s’appuyer sur la richesse de l’écosystème français, en mettant l’accent sur la 5G et la sécurité ». indique Franck Bouétard, PDG d’Ericsson en France, dans un communiqué.

Au total, l’équipementier suédois possède 18 centres de R&D en Europe, notamment en Finlande, en Allemagne, en Hongrie, en Irlande, en Italie, en Pologne, en Espagne et en Suède.

Face à lui, ses deux principaux concurrents sur la 5G ont aussi déployé leur force de frappe en France. Huawei dispose de cinq centres en France ( Sophia Antipolis, Paris,  Boulogne-Billancourt et Grenoble) quand Nokia en possède deux ( Saclay et Lannion).

» La richesse de l’écosystème technologique et les compétences clés présentes en France sont propices à la mise en place d’une forte présence R&D 5G dans le pays. Cette initiative permettra de renforcer le portefeuille logiciel 5G d’Ericsson, notamment dans le domaine de la sécurité, en particulier pour les marchés français et européen. Elle soutiendra également notre activité en Europe en apportant les dernières innovations à nos clients » commente Fredrik Jejdling, vice-président exécutif et directeur général de la Business Area Réseaux.

Selon le pointage des Echos, Ericsson aurait décroché 79 contrats 5G auprès des opérateurs télécoms contre 60 pour Huawei et 63 pour Nokia.

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

22 heures ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

24 heures ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

1 jour ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

2 jours ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

2 jours ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

2 jours ago