Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

65 millions de mobinautes sur Facebook mobile

Henri Moissinac, directeur du département mobile de Facebook, a annoncé sur son blog que 65 millions de mobinautes utilisent le site communautaire depuis leurs téléphone mobile. Un chiffre encore éloigné des 250 millions d’utilisateurs «Internet» mais qui progresse rapidement. Depuis janvier 2009, Facebook mobile a attiré 45 millions d’utilisateurs. Une affluence en très forte augmentation pour le réseau social poussée par l’application dédiée.

Facebook est désormais présent sur les smartphones iPhones, Nokia, BlackBerry, etc., et désire encore élargir son champ d’action, puisque la firme serait en train de préparer une version pour Androïd. Même la toile mobile n’y échappe pas, avec m.facebook.com. Ce dernier permet à tous les téléphones portables incompatibles avec l’application de se connecter au service de réseautage.

Depuis son lancement en 2006, Facebook mobile ne cesse d’évoluer. Nokia a d’ailleurs annoncé un partenariat avec le site communautaire autour de son N97 Mini. Ce portable permettra de mettre à jour son statut depuis l’écran d’accueil. Rester toujours connecté s’est donc désormais possible, on peut également recevoir ses messages et envoyer des commentaires par SMS, sauf que là, l’opération n’est évidemment plus gratuite.

Et les fonctionnalités sont appelées à se mutliplier. Henri Moissinac en profite pour annoncer la disponibilité de la version mobile de Facebook Connect. L’API (interface de programmation d’application) permet aux internautes de se connecter depuis un site tier et d’utiliser leur profil Facebook pour diffuser commentaires, photos, liens, etc., et de rester informé en temps réel des mises à jour des contacts. Comme sur le web, Facebook Connect devrait rapidement être proposé aux mobinautes viales sites tiers.

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

3 jours ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

3 jours ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

3 jours ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

4 jours ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

4 jours ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

4 jours ago