Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Accord entre Completel et Bouygues Telecom sur le fixe-mobile

Dans un très bref communiqué, Bouygues Telecom et Completel annoncent un accord de coopération sur le marché du fixe et du mobile à destination des entreprises.

Sans donner plus de détails, les deux groupes indiquent que cet accord est basé sur la complémentarité des deux opérateurs sur ce marché.

Un lancement commercial est prévu à l’automne 2007, qui s’appuiera sur les services mobiles de Bouygues Telecom et les services fixes de Completel, peut-on encore lire.

« Cette approche nous permettra de renforcer la stratégie de Bouygues Telecom dans le domaine du fixe initiée avec le lancement le 7 juin de Business Synchro à destination des PME », déclare Philippe Montagner Président-directeur général de Bouygues Telecom.

Pour Jérôme de Vitry, Président de Completel,« Cette approche commune est la concrétisation d’une complémentarité entre Bouygues Telecom et Completel. Elle permet à Completel de se positionner solidement sur le marché du fixe et du mobile et de répondre à une demande croissante des entreprises dans le domaine de la convergence. »

Completel, opérateur alternatif pour les entreprises, possède son propre réseau en fibre optique et en DSL. Il revendique la place de 3e réseau dégroupé du pays et 13 millions de lignes couvertes, juste derrière Free et Neuf Cegetel.

Il propose aux entreprises des offres combinant accès haut débit et voix fixe.

L’accord avec Bouygues Telecom pourrait lui permettre d’intégrer à son offre la brique mobilité et la convergence fixe-mobile-internet. Le groupe de Jérôme de Vitry avait un temps pensé devenir MVNO (opérateur mobile virtuel) avant de renoncer.

Dans le même temps, l’accord pourrait permettre d’étoffer la nouvelle offre pro de Bouygues Telecom. Le groupe a en effet lancé il y a quelques jours son offre ‘Business Synchro’ destinée aux PME de 20 à 500 postes. Elle s’articule autour du poste fixe en mode IP et du mobile GSM, le tout relié au PC connecté. Et s’appuie sur le Centrex IP : toute la gestion des communications ainsi que l’infrastructure est externalisée chez Bouygues Telecom.

Le volet accès Internet et la partie téléphonie fixe de cette offre pourraientt être supporté par le réseau dégroupé de Completel.

Par ailleurs, on peut également imaginer que Bouygues Telecom s’appuie sur le réseau de Completel pour lancer une offre triple-play grand public. Rappelons que l’offre ADSL de Darty exploite le réseau de Completel…

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

1 jour ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

1 jour ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

1 jour ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

2 jours ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

2 jours ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

2 jours ago