Pour son premier trimestre 2008-2009, Adobe n’échappe pas au marasme. L’éditeur affiche en effet un chiffre d’affaires en dessous de ses prévisions avec des revenus compris entre 783 et 786 millions de dollars alors qu’il tablait sur une fourchette comprise entre 800 et 850 millions.
Mais l’éditeur d’Acrobat et de Photoshop a anticipé la tendance en réduisant ses coûts dès le mois de décembre. Le groupe a annoncé la suppression de 600 postes à temps plein, soit 8% de la main-d’oeuvre globale d’Adobe.
« Nous avons agi en ce sens pour réduire nos coûts d’opération et concentrer nos ressources sur les priorités stratégiques clés », a affirmé, dans une déclaration, le président d’Adobe, Shantanu Narayen.
Ces mesures d’économies ont permis à Adobe d’afficher un bénéfice trimestriel par action hors exceptionnels de 0,44 à 0,45 dollar, un chiffre au milieu de la fourchette de prévisions allant de 0,43 à 0,47 dollar.
« Malgré la détérioration des conditions de marché, nous avons pu maîtriser les dépenses en vue de dégager un bénéfice et une rentabilité conformes aux prévisions que nous avions fournies », a déclaré Shantanu Narayen.
Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…
EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…
Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…
Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…
Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…
Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…