Pour gérer vos consentements :

AVG livre une suite de sécurité gratuite pour les tablettes Android

AVG Technologies étend aujourd’hui sa solution de sécurité Android aux tablettes pourvues de cet OS. Cet outil est accessible dans une mouture gratuite, ANTIVIRUSFree (AVG Mobilation pour Android), suffisante pour un usage personnel. Elle est accessible sur l’Android Market ou depuis cette page web.

Ce logiciel assure plusieurs tâches. Il analyse tout d’abord les fichiers de données et exécutables présents sur le terminal, afin de détecter les éventuels virus. Il détermine également si un logiciel présent sur le web est piégé, et ce, avant que vous ne lanciez son téléchargement. Enfin, il surveille pages web, courriers électroniques et SMS, afin de repérer tout code malveillant.

L’offre d’AVG propose également des fonctions d’antivol. Au menu, la localisation du terminal d’après les données renvoyées par son GPS et l’affichage à distance d’un message sur son écran. Au besoin, il sera possible de bloquer l’unité à distance, et même d’en effacer le contenu. Enfin, AntivirusFree propose une protection de base contre les SMS non sollicités, une fonction de sauvegarde sur carte mémoire et un système permettant de verrouiller l’accès à certaines applications ou données sensibles.

« Un terminal portable est encore plus personnel et intime qu’un ordinateur domestique, non seulement parce qu’il accompagne généralement portefeuille et clés, mais surtout parce qu’il contient un nombre significatif de données, contacts, photos et autres documents personnels », explique Omri Sigelman, vice-président marketing et produits d’AVG Mobile Solutions. « AVG Mobilation pour Android est une protection contre les menaces visant les données sensibles contenues dans votre portable. En cas de perte ou vol, il peut même aider à localiser l’appareil sur Google Map et effacer les données à distance. »

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

10 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

13 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

15 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

4 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

4 jours ago