Pour gérer vos consentements :

BlaBlacar est plébiscité par ses salariés, selon Glassdoor

Glassdoor, plateforme dédiée à l’emploi et à la gestion de carrière, a publié son premier classement des firmes IT où il fait bon travailler en France. Ce classement proposé par le site américain est basé sur les notes générales d’entreprises affichant au moins 15 avis anonymes d’employés français.

5 entreprises françaises au top 15

« Ce que l’on fait a du sens, on construit un monde meilleur. Beaucoup d’autonomie. Nous sommes en train de construire une référence en termes de boîte française. Chacun est là pour faire grandir les autres », commente un tech lead de BlaBlacar. Avec une note de 4,9 sur 5, la start-up française spécialisée dans le covoiturage, domine le classement. Elle devance deux poids lourds américains : Google (4,7) [ndlr : le moteur de recherche et spécialiste de la publicité en ligne est l’un des investisseurs de Glassdoor via le fonds Google Capital] et HomeAway (4,3), société d’Austin, Texas, connue en France pour son service de location de vacances Abritel. Le spécialiste néerlandais de la sécurité numérique Gemalto (4,2) et le numéro un mondial du logiciel, Microsoft (4,1), font également partie du top 5.

Une autre multinationale américaine, le groupe informatique HP, se hisse en 6e position (3,9), devant la seconde entreprise française présente au classement : Dassault Systèmes. L’éditeur, référence mondiale du logiciel de conception 3D, occupe la 7e place avec une note similaire (3,9). Suivent, un autre éditeur français orienté finance, Murex (3,8), le spécialiste américain des ERP et des bases de données Oracle (3,5), et l’institut de recherche français Inria (3,5).

De la 11e à la 13e place, se bousculent l’équipementier réseau américain Cisco, l’éditeur allemand de progiciels SAP et les services transactionnels de paiement électronique du français Atos Worldline (avec une note de 3,4 respectivement). Se positionnent à la 14e et 15e place, le fabricant américain de PC Dell (3,3) et le fournisseur espagnol de solutions de traitement des réservations pour l’industrie du voyage et du tourisme Amadeus. Leur note : 3,3 chacun. À titre de comparison, la note moyenne des 400 000 entreprises référencées par Glassdoor est de 3,2.

Lire aussi :
Comment BlaBlaCar a automatisé sa production IT
Salaires : où fait-il bon travailler pour les développeurs ?

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

4 heures ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

6 heures ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

9 heures ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

1 jour ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

1 jour ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

1 jour ago