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Bono, le chanteur de U2, investit dans Facebook

Facebook attire bien des convoitises. Après Microsoft, le milliardaire de Hong Kong Li Ka-shing, le fonds russe Digital Sky Technologies, c’est au tour de Bono de s’intéresser de près à Facebook. Fin 2009, le chanteur de U2 aurait ainsi investi quelques 90 millions de dollars dans le mondialement populaire réseau social, révèlent les médias américains.

L’artiste n’a pas directement sorti la somme en question de sa poche (environ 66 millions d’euros). C’est le fonds d’investissement Elevation Partners auquel la rock star est associée qui a effectué l’opération. A raison de 30 dollars par action, le fonds s’octroie 1% des parts environ. Une opération qui pourrait se révéler fructueuse pour l’investisseur. Non encore côté en Bourse, s. Il restera néanmoins à transformer l’investissement en espèce sonnantes et trébuchantes pour confirmer cette bonne affaire.

Ce qui permettrait à Elevation Partners de se «refaire». Le fonds a notamment investit 460 millions de dollars dans la société Palm Inc, aujourd’hui proche de la revente. Le fonds d’investissement a également des parts dans le groupe de presse Forbes et le site communautaires de recommandations Yelp. Paul David Hewson, Bono en public, réunit pour sa part plus de 15 000 fans sur sa page Facebook. Une misère face aux quelques 400 millions de membres revendiqués par le site de réseautage.

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