Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Bourse : Lagardère fait mieux que prévu

La Bourse de Paris, hésitante entre la poursuite des consolidations entamées vendredi et l’impulsion de la Bourse américaine, a terminé en territoire positif, repassant au dessus de la barre des 3400 points. La CAC40 a progressé de 0,50% à 3.409,72 points.

Côté Wall Street, les indices se maintiennent en positif, les valeurs technologiques faisant pression vers le haut, au point que le Nasdaq enregistre son meilleur niveau depuis mars 2002. Le Dow Jones progresse de 0,87% à 9.586,29 points, et le Nasdaq de 1,63% à 1.888,62 points.

Les valeurs des médias ont été les mieux orientées, avec les résultats de Lagardère, dont le résultat d’exploitation, avec une progression de 20,7% à 172 millions d’euros, est supérieur au consensus. Se déclarant moins intéressé par Canal+ et M6, le groupe a clairement rappelé sa priorité pour son pôle édition, dont les résultats sont particulièrement positifs, et en particulier pour le rachat de Vivendi Universal Publishing.

TF1, première chaîne médias de la télévision française, enregistre une progression de 15,2% de son chiffre d’affaires au premier semestre, en grande partie par la reprise du marché publicitaire, qui progresserait de 2% à 3% sur l’année.

STMicroelectronics enregistre la plus forte progression du CAC40, 4,30% à 24,51 euros, sur les propos rassurants de son Pdg Pasquale Pistorio quant aux perspectives des secteurs des technologies et télécoms, avec une reprise des investissements en 2004. Le groupe emboîte le pas d’Intel en prévoyant une croissance de 18% à 20% des ventes de semiconducteurs l’an prochain.

Gemplus profite d’un phénomène de rattrapage et des perspectives de l’activité des cartes puces, un domaine où il entend conserver sa place de leader. Sous-performé par rapport à ses concurrents, Gemplus n’a progressé que de 44% par rapport à Oberthur Card Systems qui progresse de 166% depuis le début de l’année. Le titre a gagné 11,72% à 1,43 euro en cours de séance.

Anticipant la reprise des investissements des entreprises, le ‘Credit Suisse First Boston’ a relevé sa recommandation sur IBM, estimant que le groupe devrait enregistrer des résultats supérieurs aux prévisions et aux attentes du marché:

« Une amélioration progressive des dépenses des grandes entreprises sera suffisante pour que les résultats d’IBM dépassent les objectifs des analystes pour 2004« .

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

6 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

9 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

11 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago