Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Bourse : Texas Instruments déçoit, les technologiques souffrent

A la veille du deuxième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, l’annonce d’un nouvel enregistrement d’Oussama ben Laden a précipité Wall Street dans un mouvement accéléré de prises de bénéfices. Le Dow Jones a perdu 0,91% à 9.420,46 points. Effet conjugué avec la déception des perspectives de Texas Instruments pour le Nasdaq, qui plonge de 2,64% à 1.823,88 points.

Suivant l’orientation du marché, la Bourse de Paris termine à la baisse. Le CAC40 perd 1,38% à 3.328,71 points. A l’international, les perspectives jugées insuffisantes de Nokia et Texas Instruments ont pesé sur les valeurs technologiques, ainsi que l’abaissement de la note de Goldman Sachs sur TF1, qui a présenté des résultats semestriels sans surprise.

Alors que le premier fabricant mondial de puces pour mobile, Texas Instruments, a révisé à la hausse ses prévisions de ventes, le groupe est resté prudent quant à son BPA (bénéfice par action), qui resserre sa fourchette d’un précédent 19 à 23 cents vers 20 à 22 cents. Mais cette révision reste sur la ligne médiane de la fourchette, ce que les observateurs ne pardonnent pas ! Le titre chute fortement à Wall Street, où il entraîne les valeurs technologiques derrière lui.

La forte baisse de 60,2% à 24,3 millions d’euros du résultat net semestriel d’Atos Origin été attendue, ainsi que la baisse de 9,2% de son résultat d’exploitation à 122,6 millions d’euros. La Bourse n’a donc que peu sanctionné le titre, qui perd 0,64% à 45,34 euros.

L’éditeur californien Adobe, auteur de logiciels de référence comme Acrobat (format PDF), Photoshop ou Illustrator, ainsi que de la norme PostScript, a présenté des résultats supérieurs aux attentes. Le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de 12% à 319,1 millions de dollars, et son bénéfice net de 27% à 64,5 millions de dollars. Optimiste, Adobe a révisé ses prévisions à la hausse pour le dernier trimestre, et prépare des annonces produits pour la fin du mois.

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

3 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

6 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

8 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago