Pour gérer vos consentements :

Box.net veut accélérer ses développements dans le cloud

Le prestataire de solution de partage de contenus et de travail collaboratif Box.net lance une vaste campagne de financement et en appelle à ses partenaires pour constituer, sur les deux années à venir, un fonds d’innovation de 2 millions de dollars destiné aux développeurs désireux d’intégrer le service à leurs plates-formes. Cette démarche, qui vise essentiellement les entreprises, consiste en l’élargissement d’un écosystème auquel ont notamment accès les néo-détenteurs de terminaux Windows Phone Mango.

En complément à sa tablette TouchPad, HP a proposé, jusqu’à cet abandon quasi effectif de WebOS (il subsiste quelques mises à jour), un espace de stockage de 50 Go, disponible sans frais dans le cloud de Box.net. Mais de l’interface Web aux clients logiciels, l’ensemble se limite à l’exercice du partage de fichiers a minima.

Le Box Innovation Network contribuera peut-être à relancer la machine face à des solutions telles que Dropbox ou Sugarsync, qui prennent du galon à mesure que le nuage se privatise jusque dans les foyers. En point de mire de ce consortium improvisé d’investisseurs, une démultiplication des solutions d’accès au service (extensions, applications mobiles, modules interactifs) additionnée d’une campagne auprès des entreprises, invitées à un test en avant-première.

De quoi renforcer une clientèle professionnelle estimée à 100 000 entités, plusieurs centaines membres de l’illustre Fortune Top 500. En parallèle, l’intéressé sollicite une convergence des intérêts entre développeurs (au nombre de 4500), mécènes et auxiliaires de déploiement (Cloud Foundry, Heroku, Twilio), souligne ITespresso.fr.

A la clé, à plus ou moins long terme (deux ans dans l’idéal), une plate-forme sans frontières, accessible depuis un large éventail de machines clientes et adaptée à des travaux collaboratifs, avec Google Documents en tête de liste.

Recent Posts

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

7 minutes ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

20 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

23 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

1 jour ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

4 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

4 jours ago