Pour gérer vos consentements :

Business Intelligence : Tibco s’offre Information Builders

Le spécialiste de l’intégration de données d’entreprise Tibco Software a annoncé jeudi 22 octobre acquérir Information Builders (ibi), pionnier de la Business Intelligence.

L’entreprise basée à New York fournit au marché des solutions d’analytique avancée et de préparation, intégration, qualité et gestion de données. La firme soutenue par Goldman Sachs, qui détient une participation minoritaire dans la société depuis 2017, cherchait à se vendre depuis des mois. C’est donc Tibco, rompu aux opérations de croissance externe (Jaspersoft, Alpine Data Labs ou, plus récemment, SnappyData…), qui l’emporte.

Les technologies d’ibi vont compléter sa plateforme d’intelligence connectée. Tibco a précisé dans un communiqué que les logiciels d’intégration des données d’ibi soutiendront les stratégies de produits Tibco Any Data Hub (unification des données) et Responsive Application Mesh (architecture applicative). Quant à la plateforme WebFOCUS d’ibi, elle va servir la stratégie Hyperconverged Analytics (analyse avancée) de Tibco.

1 milliard $ ?

Les sociétés n’ont pas communiqué le montant de la transaction. Toutefois, selon une source proche du dossier citée par Reuters, l’opération valoriserait ibi 1 milliard de dollars.

« En Tibco, ibi trouve une entreprise qui partage ses valeurs. Les cultures, l’engagement envers les clients et la vision des possibilités de nos technologies s’alignent », a déclaré Frank Vella, CEO d’ibi. L’équipe et les clients du groupe devraient en bénéficier.

Un point de vue que partage, sans surprise, Tibco Software.

« L’association de nos deux sociétés, dotées de capacités solides et complémentaires, permettra de libérer davantage le potentiel des données en temps réel pour prendre des décisions plus rapides et plus intelligentes », a souligné Dan Streetman, CEO de Tibco. « Grâce à l’acquisition d’ibi, nous accédons à un ensemble plus large d’analyses et de technologies, améliorant considérablement notre capacité à aider les principales organisations mondiales à résoudre leurs problèmes de données les plus complexes. »

Basée à Palo Alto (Californie), détenue par Vista Equity Partners, la firme Tibco prévoit de finaliser la transaction au cours du premier trimestre de son exercice 2021.

(crédit photo © Shutterstock)

Recent Posts

Salaires IT : les experts en cybersécurité et data plébiscités

Le marché de l'emploi IT reste dynamique. Le rapport de force penche en faveur de…

18 heures ago

Data management : Rubrik nomme John Murphy RSSI « Global Field »

Rubrik a recruté John Murphy, ex-décideur IT de BNY Mellon, pour soutenir la sécurité "zero…

20 heures ago

PrintNightmare : Microsoft n’en est pas encore sorti

L'Update Tuesday de septembre comprend une nouvelle livrée de correctifs pour les failles PrintNightmare... et…

21 heures ago

Einstein Automate a un an : où en est Salesforce ?

Il y a un an, Salesforce inaugurait la bannière Einstein Automate. Comment les produits qu'elle…

1 jour ago

SaaS « souverain » : OVHcloud et Talentsoft font cause commune

OVHcloud et Talentsoft, entreprise récemment acquise par Cegid, proposent une offre cloud de gestion du…

2 jours ago

Microsoft a-t-il vraiment éliminé les mots de passe ?

L'option de connexion sans mot de passe se diffuse sur les comptes Microsoft. Mais il…

2 jours ago