Dans la guerre que se livrent les fournisseurs d’accès Internet, le prix et les débits font figure d’arguments essentiels. Mais la qualité de service, et notamment les outils de sécurité, font aussi la différence. Une tendance qui prend de l’ampleur avec la multiplication des attaques virales et autres codes malicieux.
Jusqu’à il y a quelques mois, les solutions proposées par les FAI n’étaient pas toujours très performantes. D’où l’idée des éditeurs de sécurité de fournir aux FAI des solutions packagées en marque blanche. Ainsi, après Wanadoo, l’éditeur F-Secure annonce qu’il a été choisi par NC Numéricable (filiale de Canal+). Le groupe finlandais offrira des services de sécurité hébergés aux clients du FAI. Cette offre sera composée d’un anti-virus et d’un pare-feu (firewall). « Après avoir défini un éventail de caractéristiques de sécurité strictes et avoir évalué un large panel de fournisseurs, Numéricable a choisi l’offre de F-Secure pour l’efficacité de ses produits, la rapidité de détection et la simplicité d’utilisation pour les utilisateurs », explique Jean-Christophe de Launay, Directeur du Marketing de Numéricable. Ce pack sécurité est proposé au prix de 5 euros TTC par mois.
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