Pour gérer vos consentements :
Categories: BusinessCloudSaaS

CRM : Sellsy se renforce avec une levée de fonds de 55 millions

Et de trois ! Sellsy annonce avoir bouclé une troisième levée de fonds après celles de 2011 ( Série A : 1 million) et de 2018 ( Série B : 7 millions) depuis sa création en 2009.  PSG , un fonds spécialisé dans les éditeurs de logiciels, lui apporte 55 millions € .

Sellsy propose une suite logicielle en mode SaaS avec des fonctionnalités de gestion des ventes, de prospection commerciale, de facturation et de paiement. Des connecteurs destinés à étendre les capacités du CRM sont regroupés sur une place de marché. Quatre catégories de logiciels tiers s’y détachent : stockage (Dropbox, Google Drive…), communication (Twilio, Keyyo…), paiement (PayPal, GoCardless, Stripe…) et e-mailing (Mailchimp, Mailjet). On trouve aussi diverses extensions pour le navigateur Google Chrome, dont un outil de captation de leads sur PagesJaunes et LinkedIn.

Croissance pour le CRM en SaaS

» Aujourd’hui, avec ce tour de table, nous avons toutes les cartes en main pour renforcer notre solution afin de répondre aux besoins des PME et devenir le leader européen des CRM.” indique Victor Douek, son co-directeur général.

Sellsy revendique plus de 6000 entreprises clientes pour plus de 35 000 utilisateurs, essentiellement en France. La levée de fonds doit permettre d’attaquer les marchés allemand, italien et espagnol d’ici 2023.

Avec moins de 20% des PME européennes équipées d’un CRM en 2021, selon une étude Roland Berger, l’éditeur de la Rochelle affiche une confiance pour sa croissance :  » Rien qu’en France, le marché des logiciels CRM et de facturation pour les PME ne cesse de croître et devrait atteindre 1,9 milliard d’euros d’ici 2025, avec un taux de croissance de 18% par an  » précise  Victor Douek.

Pour atteindre ses objectifs, Sellsy va renforcer ses équipes de développement produit ainsi que  ses équipes commerciale et marketing : 75 nouveaux collaborateurs en 2022 sur ses sites de La Rochelle et de Bordeaux. ainsi que tripler ses effectifs d’ici 2025.

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

1 jour ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

1 jour ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

2 jours ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

2 jours ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

2 jours ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

3 jours ago