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Dell apporte plus de puissance à ses solutions ‘entreprise’

Barcelone ?Dell est un géant, qui compte 69,700 salariés dans le monde. Depuis 1984 le fabricant est passé de la conception de PC aux solutions IT un saut quasi quantique.

En terme de revenus, Dell est premier de sa catégorie aux USA et quatrième en Europe. 52,000 ingénieurs travaillent dans 180 pays. Rappelle Stephen Murdoch VP Services et Solutions EMEA : « 1 client sur 4 choisit Dell pour supporter la plate-forme SQL de Microsoft. » « L’infrastructure globale de la firme représente un investissement de 200 millions d’euros. Avec cinq centres de commandes et 14 centres « experts » répartis dans le monde Dell est à même de répondre aux questions de ses clients. «

Parmi ses clients les plus prestigieux, Dell compte Boeing qui a d’ailleurs élu le groupe meilleur fournisseur de l’année 2006. Mais le concepteur d’avions partage sa place avec Daimler Chrisyler, UBS ou encore Unilever.

Enfin, Dell est plus qu’un simple fabricant de Hardware, le groupe est également un fournisseur de solutions logicielles, et revendique 5 milliards de dollars de revenus des ventes de software, et l’américain est aussi le premier distributeur de Microsoft.

Notre relation avec les clients est en constante évolution. D’après une étude d’IDC, qui porte sur la Zone EMEA, dans 26% des cas le choix du client se fait par rapport à son expérience précédente, dans 25% des cas l’un des facteurs de choix les plus importants est le prix qui se doit d’être attractif. Seulement 11% des sondés estiment que la simplicité de l’intégration est un facteur important.

D’après Jeff Kimbell, vp du marketing de la zone EMEA ce ne sont pas les défis qui manquent. Ainsi le vice-président explique : « 79% du Budget IT des clients Dell est dépenser dans le seul maintien de l’écosystème. La consommation en électricité est toujours plus importante en moyenne de 20% en plus par an. »

Les besoins en matière de stockage augmentent à un rythme incroyable de 150% par an, constate Kimbell, « principalement à cause du mail » précise-t-il. Rappelons dans la grande majorité des pays les régulateurs imposent le stockage des courriels. Qui plus est, les équipements sont très chers et correspondent rarement aux besoins.

La stratégie de Dell est de simplifier les opérations des clients faciliter l’utilisation des systèmes et proposer une solution la plus adaptée en terme de besoins, mais aussi de coût.

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