Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Dell Technology Camp 2013 : À l’heure du software

Tom Kendra, VP & DG Dell Systems Management Software

Introduisant le premier Dell Technology Camp 2013 européen, Tom Kendra, vice-président et directeur général de la division Systems Management Software de Dell (lire notre interview), n’a pas caché l’ambition du groupe dans le logiciel :

« Notre stratégie est de devenir fournisseur de solutions IT pour les entreprises. Mais la question est comment associer les produits ? Au travers de nos acquisitions, nous évoluons vers une plateforme de convergence des infrastructures. »

Dell Systems Management Software

La division logiciels de Dell est l’une des dernières mises en place au sein du groupe. Elle affiche un chiffre d’affaires supérieur à 1,5 milliard de dollars réalisé sur plus de 100.000 clients, avec 6000 employés, dont 1600 ingénieurs.

« Nous sommes une entreprise innovante, poursuit Tom Kendra, et nous maintenons cela via l’acquisition des brevets ». Une manière élégante d’évoquer la stratégie active de croissance externe du groupe.

Les dernières années ont été riches en la matière : sur la gestion des systèmes, Dell a acquis récemment Quest, Kace, Wyse, et AppASsure ; sur la sécurité, SonicWall, SecureWorks et encore Quest ; sur la gestion de l’information, Boomi, Toad et Kintega.

Et de constater de profonds changements dans quatre domaines : le cloud, la donnée, la mobilité et la sécurité. « Notre objectif est d’augmenter la productivité des IT, en particulier avec des solutions intégrées. C’est pourquoi nous plaçons les logiciels au centre de l’offre de Dell. Et nous faisons un focus sur la croissance. »

Les principales acquisitions software de Dell

Et Tom Kendra d’enchainer sur une présentation des principales acquisitions de Dell :

  • Dell Kace, gestion du cycle de vie des systèmes et du poste de travail, « un investissement important pour Dell » ;
  • Wyse, ‘Cloud Client Computing’, qui suit l’évolution vers des solutions de bout en bout, jusqu’à la gestion du poste de travail, « pour gérer du smartphone au client léger en passant par les tablettes » ;
  • Quest Software, en position centrale dans la stratégie ‘software’ de Dell ;
  • SonicWall, la nouvelle génération de firewall (pare-feu), et sa future intégration dans Quest Identity and Access Management ;
  • SecureWorks, services de gestion de la sécurité ;
  • Gale Technologies, logiciel d’automatisation des infrastructures, que Dell place au cœur des infrastructures convergentes, « en plateforme d’automatisation et d’orchestration des pools physiques et des ressources virtuelles en vue de simplifier les opérations, d’unifier le provisioning, et de faire évoluer les usages vers nouveaux modèles IT ».

Suivront deux annonces (à découvrir dans nos prochains articles) : l’enrichissement de Dell Active System, l’architecture unifiée du constructeur, avec Active System Manager 7.0, dernière version de Gale Technologies IP ; et la première suite complète pour datacenter certifiée SAP pour exécuter SAP HANA.

En conclusion

Peu d’annonces… En revanche, ce premier Dell Technology Camp 2013 européen aura été l’occasion d’évoquer et de toucher du doigt la stratégie de Dell dans le logiciel, autrement plus importante pour l’avenir du groupe, placé au cœur des projets d’infrastructures.

Les acquisitions de Dell en ce domaine viennent désormais s’inscrire dans l’offre d’architecture unifiée, avec une couverture étendue sur le déploiement, le pilotage, la gestion et la sécurisation d’une infrastructure de datacenter, voire de cloud. De bout en bout, jusqu’à l’utilisateur final.


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

39 minutes ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

3 heures ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

5 heures ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

1 jour ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

1 jour ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

1 jour ago