Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Demi-déception sur les résultats de Philips

Philips confirme la pertinence de sa stratégie de croissance basée sur l’innovation. Les résultats enregistrés par le groupe au premier trimestre viennent rassurer les marchés, même si le groupe déçoit quelque peu.

Au premier trimestre, Philips a enregistré une progression de son chiffre d’affaires de 11 %, plus forte qu’attendue, avec 7,37 milliards d’euros. Le bénéfice net du groupe, à 160 millions d’euros, a progressé de 37%, mais reste inférieur aux attentes du marché financier dont le consensus s’établissait à 221 millions d’euros. La déception provient d’une charge exceptionnelle de 45 millions d’euros liée aux engagements financiers de Philips sur la coentreprise LG Philips Displays (écrans plats). Elle a entraîné une perte de 36 millions d’euros, là aussi supérieure aux attentes. Plus significatif dans ces conditions, le résultat d’exploitation du groupe, à 335 millions d’euros, a progressé de 62 %. Il termine juste au-dessus des attentes. La marge opérationnelle a progressé de 3,2 % à 4,5 %. Dans ces conditions favorables, Philips confirme ses objectifs de croissance pour l’exercice.

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

3 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

5 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

8 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago