L’annonce a été faite vendredi, c’est désormais chose confirmée. Les « pages » de groupes ou encore blogs internes seront automatiquement reliées au compte Twitter de ses administrateurs. « Beaucoup d’utilisateurs ont exprimé le souhait d’utiliser conjointement Facebook et Twitter pour toucher un public aussi large que possible. Nous comprenons cette demande et avons décidé de la satisfaire », explique Michael Gummelt, sur son Facebook blog.
Personnalités et entreprises pourront donc jouer sur les deux tableaux des réseaux sociaux de Twitter et Facebook. La mise à jour d’agendas, statuts, liens, photos seront intégrés au compte Twitter de sociétés, organismes ou personnages publics. Mais bientôt cette nouvelle application sera disponible pour tous les administrateurs, y compris les particuliers animant les pages de fans.
Tout cela reste contrôlable puisque c’est l’administrateur uniquement, qui choisi de partager, ou non, avec ces « followers » les mises à jour qu’il a agrégées. Celles-ci seront raccourcies, puisque Twitter ne tolère pas plus de 140 caractères. Elles seront donc relayées ensuite par un lien Facebook. Une belle publicité encore pour le premier site de réseau social qui compte 250 millions d’utilisateurs…
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